Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L' appartement n°3

L' appartement n°3

Date de parution : 24 novembre 2011

Éditeur : L'employé du moi
Illustrateur : Christophe Girard
Collection :
Série : L' appartement n°3
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782930360430
extrait bande-dessinee L' appartement n°3

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L' appartement n°3

Dans L'appartement n°3, une jeune femme, dont le nom n'est pas précisé, est obsédée par son voisin qu'elle pense être un espion. Elle se met à enquêter sur lui et découvre qu'il s'agit en réalité de Pascal Girard, un dessinateur de bande dessinée âgé de 33 ans. Fascinée par cet artiste qui habite juste en face de chez elle, elle décide de le rencontrer. Mais malgré ses multiples tentatives, elle ne parvient pas à le convaincre de lui ouvrir la porte. Elle finit par interroger la concierge qui lui apprend que Pascal est un homme très solitaire qui ne sort jamais de chez lui. La jeune femme est alors bien décidée à percer le mystère de cet homme étrange.

Critique de L' appartement n°3

L'appartement numéro 3 est une bande dessinée très touchante, qui traite de sujets profonds avec légèreté. On y suit le parcours de Pascal Girard, un jeune dessinateur de bande dessinée solitaire et secret, qui est observé en permanence par sa voisine, une jeune femme un peu marginaux. Leur rencontre va permettre à chacun de sortir de leur coquille, malgré eux. Christophe Girard parvient avec talent à nous faire vibrer avec simplicité et efficacité, en utilisant un ton humoristique qui ne va jamais au détriment de l'émotion. Les personnages sont attachants, notamment Pascal, qui parvient à susciter notre empathie malgré sa distance apparente. Le dessin est minimaliste, presque naïf, mais très expressif, avec des visages très expressifs et des planches bien rythmées. Il y a dans ce roman graphique un vrai équilibre entre le fond et la forme, qui en font une lecture agréable et enrichissante. Le scénario, en apparence simple, cache en réalité une profondeur et une justesse qui nous fait réfléchir sur la solitude et les relations humaines. L'appartement numéro 3 est une vraie réussite, une petite perle d'émotion et de simplicité, à lire absolument.
8Note générale
9Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee