Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Au revoir Phnom Penh

Au revoir Phnom Penh

L' Année du lièvre T1

Date de parution : 7 avril 2011

Éditeur : Gallimard
Illustrateur : Tian
Scénariste : Tian
Coloriste : Etienne Le Roux
Collection : Bayou
Série : L' Année du lièvre
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782070629572
extrait bande-dessinee Au revoir Phnom Penh

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Au revoir Phnom Penh

L'Année du lièvre T1 Au revoir Phnom Penh est une bande dessinée qui raconte la vie d'une famille cambodgienne en 1975, au moment de l'arrivée des Khmers rouges. La famille est forcée de quitter Phnom Penh et de fuir à cause de la purge qui se met en place. Au cours de cette fuite semée d'embûches, chaque membre de la famille découvre le vrai visage de la révolution et tente de trouver un moyen d'échapper à la mort. La BD est un plongeon documentaire dans l'histoire tumultueuse du Cambodge, avec une capacité émotionnelle brillante et un sens aigu de l'urgence qui accompagne les choix vitaux que doit faire une famille pour survivre.

Critique de Au revoir Phnom Penh

L'Année du lièvre T1 Au revoir Phnom Penh est une bande dessinée poignante et saisissante, qui transmet avec justesse les enjeux de ces moments difficiles au Cambodge. La BD est remarquablement bien documentée, et le travail de Tian sur les détails historiques et culturels est tout simplement impressionnant. Le choix de se focaliser sur l'expérience d'une seule famille apporte une profondeur émotionnelle à cette histoire incroyablement tragique. Le style impressionnant de Tian réside dans sa capacité émotionnelle à jouer sur les cordes de l'émotion tout en restant lucide et sans jamais perdre de vue la vérité de l'Histoire. Bien que parfois déroutante avec ses nombreux intervenants, cette première réalisation de Tian m'a totalement happé. Les scènes sont souvent brutales et choquantes, mais le ton calme et posé que Tian emploie pour livrer ces événements violents crée une tension palpable qui ne se relâche jamais. Une BD à suivre absolument pour les amoureux d'Histoire, de littérature graphique ou simplement pour les lecteurs en quête d'une histoire émouvante portée par une narration sans faille.
14Note générale
10Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee