Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L' amour cash

L' amour cash

Date de parution : 1 janvier 2008

Éditeur : Dargaud
Coloriste : Philippe Bertrand
Collection : Long Courrier
Série : L' amour cash
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782205059618
extrait bande-dessinee L' amour cash

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L' amour cash

Angéla est une call-girl de luxe, et Marco un paparazzo. Ils se rencontrent pour la première fois sur la place déserte d’un village rural désert. Leur rencontre est juste un peu envoutante, ils ne font que discuter, mais tous les deux se plaisent mutuellement. Quelques semaines plus tard, Marco retrouve Angéla sur ses clichés alors qu'elle se livre à une partie de jambes en l’air à 3 avec un couple d’acteurs célèbres, et elle fait aussitôt la Une d’un journal people dénudée. Ils se croisent à nouveau quelques mois plus tard sur le yacht d’un riche industriel cocaïnomane. Cette fois-ci, Angéla veut éviter de se retrouver à poil en couverture des magazines et demande à négocier avec Marco. Elle se rend alors compte que Marco lui voue un véritable culte, des photos d’elle ornent tous les murs de son appartement. Leur affaire se résout alors naturellement au lit, mais Angéla finit par disparaître. Elle réapparait plus tard, demandant à Marco de tendre un traquenard à un homme politique qui l’a rouée de coups. C’est le début d’une « collaboration » qui dure longtemps, mêlant sexe, clichés, et pognon...

Critique de L' amour cash

L'amour cash est une bande dessinée brillante et intelligente, créée par le romancier et scénariste Tonino Benacquista et dessinée par Philippe Bertrand, pilier de la BD érotique soft et chic. Bien que le style graphique de Bertrand soit un peu épais et épuré, les dialogues de Benacquista, brillamment écrits, compensent pleinement ce vide. Les silences parlent souvent plus que les mots et nombreux passages fonctionnent ainsi à plein régime. Angéla et Marco s’entendent bien en multipliant les « coups », exploitant habilement le système people pour leur bénéfice mutuel. Ils partagent cyniquement leur emploi du temps complémentaire, où leurs métiers finalement similaires leur apportent une satisfaction et une réalisation même éphémères. Benacquista aborde de manière intelligente et sensible les dichotomies du bonheur de couple, entre désir et réalité, et égratigne au passage le star-system. Tout ceci fait de L'amour cash une bande dessinée brillante, qui mérite largement d'être lue. Bien que certains défauts graphiques puissent être notés, le scénario est bien construit, bien exécuté, et offre une lecture délectable.
8Note générale
7Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee