Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee D'un enfer, l'autre

D'un enfer, l'autre

L' ambulance 13 T8

Date de parution : 10 janvier 2018

Éditeur : Bamboo
Collection : Grand angle
Série : L' ambulance 13
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782818942932
extrait bande-dessinee D'un enfer, l'autre

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de D'un enfer, l'autre

L'ambulance 13 T8 D'un enfer est une bande dessinée qui nous plonge dans la dure réalité de la guerre. Elle raconte l'histoire de la cavalerie du colonel de Bournazel qui se prépare pour le combat sur les collines de Macédoine. Les Français sont bien protégés mais craignent l'ennemi, et leur assaut pourrait affaiblir les Allemands en leur supprimant leurs alliés de l'est. Pendant ce temps, Bouteloup et ses compagnons s'installent dans un village et prennent une maison abritée pour éviter les bombes. Mais la guerre apporte son lot de blessures, et Avrainville arrive gravement blessé au poste de secours. Les efforts pour le sauver sont vains et il meurt, et le capitaine décide d'embaumer son corps pour le ramener en France. Malgré une fin qui réserve une suite intéressante avec le dernier assaut de Clemenceau dans la Meuse, l'intrigue manque d'originalité et la série se rallonge de plus en plus.

Critique de D'un enfer, l'autre

Le thème de la guerre et de ses horreurs est un sujet sensible, mais L'ambulance 13 T8 D'un enfer parvient à nous plonger dans cet univers avec brio. La minutieuse description du quotidien des brancardiers est impressionnante, ainsi que les détails pointus sur la stratégie militaire. Le dessin d'Alain Mounier est précis, les décors sont magnifiques et les atmosphères en extérieur très bien retranscrites. On ressent l'inquiétude pour le destin de ces poilus qui côtoient la mort de près dans des conditions inhumaines, et cela nous plonge dans une ambiance lourde et pleine d'émotions. Malheureusement, l'intrigue manque un peu d'originalité et la série se rallonge de plus en plus, ce qui peut rendre la lecture un peu lassante. Cependant, les dialogues sont bien écrits et les personnages attachants, ce qui nous permet de nous identifier facilement à eux. En résumé, L'ambulance 13 T8 D'un enfer est une bande dessinée qui peut plaire aux amateurs d'histoire, de guerre et de tragédies humaines, mais qui peut aussi décevoir ceux qui cherchent de l'originalité et de l'action constante.
8Note générale
11Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee