Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les oubliés d'orient

Les oubliés d'orient

L' ambulance 13 – cycle 4, T7

Date de parution : 12 octobre 2016

Éditeur : Bamboo
Illustrateur : Jose-Luis Munuera
Coloriste : Pau
Collection : Grand angle
Série : L' ambulance 13
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782818940167
extrait bande-dessinee Les oubliés d'orient

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les oubliés d'orient

Dans le cycle 4, tome 7 de L'ambulance 13, le capitaine Bouteloup reprend du service avec ses compagnons dans une mission en Orient au sein des premiers chasseurs d'Afrique. L'histoire commence fort avec un Bouteloup dévasté qui boit sans modération après avoir perdu sa femme et sa fille dans un accident de voiture. Cependant, l'intrigue manque de profondeur et de psychologie des personnages. Malgré l'ajout d'un élément intéressant tel que la place de la femme dans l'armée, il n'y a pas assez d'exploration pour donner aux personnages la richesse qu'ils méritent. En outre, quelques scènes sont expédiées trop rapidement, comme les révélations sur le passé de certains personnages qui ne sont pas assez approfondies. En somme, le récit a du potentiel mais aurait bénéficié d'une écriture plus élaborée pour captiver davantage le lecteur. Seul le dessin d'Alain Mounier est à la hauteur, avec un trait précis et détaillé qui donne vie à l'environnement de l'histoire et aux personnages avec talent.

Critique de Les oubliés d'orient

La bande dessinée L'ambulance 13 - cycle 4, tome 7 Les oubliés d'Orient est une déception. Le scénario, signé Patrice Ordas, manque de profondeur et d'approfondissement de ses personnages. Une histoire intéressante est gâchée par un traitement inabouti. Le voyage en Orient de Bouteloup et ses compagnons ne parvient pas à susciter l'intérêt malgré une trame intrigante. Les personnages, pourtant prometteurs, ne sont pas suffisamment développés pour que le lecteur s'attache à eux. Même l'histoire personnelle de Bouteloup est expédiée et manque de consistance. En fin de compte, la seule qualité de l'album est le dessin d'Alain Mounier, avec sa précision, sa richesse de détails et ses couleurs, qui sauve le livre d'un naufrage complet. Le retour de Bouteloup était attendu, mais ce tome à oublier n'ajoute rien de plus à la série et aurait pu ne pas exister sans que cela ne nuise à l'ensemble. Un album à éviter pour les fans de la série comme pour les nouveaux venus qui souhaiteraient la découvrir.
8Note générale
14Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee