Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Des morts sans nom

Des morts sans nom

L' ambulance 13 – cycle 2, T4

Date de parution : 15 janvier 2014

Éditeur : Bamboo
Coloriste : Gil Formosa
Collection : Grand angle
Série : L' ambulance 13
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782818925386
extrait bande-dessinee Des morts sans nom

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Des morts sans nom

L'ambulance 13 - cycle 2, T4 Des morts sans nom est une bande dessinée dense et variée qui relate l'histoire du chirurgien Louis Bouteloup, qui se rend à la prison pour diagnostiquer l'état de santé de la baronne de Bach, sœur Isabelle, avant son exécution. Tout au long de l'ouvrage, le rythme est soutenu avec plusieurs intrigues qui viennent varier les émotions ressenties. Le dessin d'Alain Mounier est efficace et immersif, permettant au lecteur de se plonger pleinement dans l'univers de la guerre. Cette œuvre se distingue par la qualité du travail de recherche et de restitution, abordant tous les aspects de la guerre et son quotidien. Bouteloup incarne les doutes et la révolte qui grondent au sein de l'armée française, devenant ainsi un porte-parole antimilitariste fort.

Critique de Des morts sans nom

Malgré l'histoire dense et variée, L'ambulance 13 - cycle 2, T4 Des morts sans nom est une bande dessinée moyenne dans la mesure où elle manque de panache. Les événements dramatiques sont nombreux et le rythme ne faiblit jamais, mais certains éléments passent trop rapidement. Les personnages sont nombreux, mais certains manquent de profondeur. Le dessin d'Alain Mounier est efficace et permet de bien restituer l'époque, mais il manque parfois d'originalité. Les auteurs abordent tous les aspects de la guerre et son quotidien, et la qualité du travail de recherche et de restitution est remarquable, permettant de dénoncer l'horreur et l'absurdité de la guerre. Bouteloup demeure un porte-parole antimilitariste fort et intéressant. Au final, L'ambulance 13 - cycle 2, T4 Des morts sans nom est une bande dessinée intéressante pour découvrir les événements et le contexte d'une guerre infâme, bien que manquant de certains éléments pour la hisser au rang des grandes œuvres du genre.
12Note générale
12Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee