Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L' Aimant

L' Aimant

Date de parution : 23 août 2017

Éditeur : Sarbacane
Illustrateur : Lucas Harari
Scénariste : Lucas Harari
Coloriste : Lucas Harari
Collection :
Série : L' Aimant
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782848659862
extrait bande-dessinee L' Aimant

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L' Aimant

L'aimant, première œuvre de Lucas Harari, est une bande dessinée qui relate l'histoire d'un ancien élève qui se rend en Suisse pour explorer les thermes d'un célèbre architecte dans le but de reprendre les recherches qu'il avait détruites lors d'une période difficile liée à une bouffée délirante. Tout au long de cette aventure, le héros va vivre des événements mystérieux qui sont liés à l'histoire même des thermes. L'auteur a su créer une atmosphère glaciale qui se ressent parfaitement dans le dessin minimaliste mais esthétique de la bande dessinée. Toutefois, l'œuvre trahit trop souvent l'inspiration de son auteur qui utilise des références trop évidentes et un peu usées qui peuvent parfois donner un sentiment de déjà-vu au lecteur.

Critique de L' Aimant

L'aimant est une bande dessinée réussie malgré la trahison de l'inspiration de l'auteur et le sentiment de déjà-vu qui peut se ressentir chez le lecteur. Le scénario est bien structuré et les événements s'enchaînent de manière fluide tout au long de l'histoire. La mise en page et les couleurs utilisées par l'auteur créent une atmosphère électrique qui accompagne parfaitement le héros jusqu'au dénouement, bien ficelé mais un peu convenu. Les personnages sont bien travaillés et on ne peut s'empêcher de s'attacher au héros, touchant dans sa vulnérabilité et ses doutes. Le dessin minimaliste de Lucas Harari participe grandement à la perception générale de la bande dessinée, même s'il peut paraître parfois un peu insuffisant. Néanmoins, elle est suffisante pour constituer à elle seule une atmosphère intense tout au long des pages. Malgré la modestie des moyens graphiques mis en œuvre, la première de couverture est particulièrement hypnotique et participe grandement au magnétisme du thème de l'histoire. En résumé, L'aimant est une bande dessinée réussie qui peut plaire à un large public, même si certains aspects peuvent sembler un peu trop prévisibles pour les habitués du genre. Elle reste une œuvre originale qui ne laisse pas indifférent et qui mérite d'être découverte par tous les amateurs de bande dessinée.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee