Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Dossier Pazuzu

Dossier Pazuzu

L' agence T2

Date de parution : 1 janvier 2007

Éditeur : Casterman
Collection : Ligne rouge
Série : L' agence
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782203392502
extrait bande-dessinee Dossier Pazuzu

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Dossier Pazuzu

L'Agence MX-22 est une équipe de l'ONU qui lutte contre le trafic d'œuvres d'art et la préservation du patrimoine culturel. Dans leur deuxième mission, l'équipe doit enquêter sur le pillage du patrimoine historique irakien et le trafic d'armes dans le contexte de la guerre civile. Pour accomplir cette tâche, ils font appel à un milliardaire passionné par l'ésotérisme. Cependant, le scénario de Bartoll est décousu avec des éléments gothiques grandguignolesques incohérents avec la série hyper réaliste. Malgré une palette variée de couleurs, le rythme saccadé avec des séquences superflues et un dénouement laconique nuance l'intrigue, qui manque de profondeur. La bande dessinée ne parvient pas à exprimer son potentiel malgré l'idée fascinante et le dessin réaliste de Legrain. Malgré tout, les voyages à travers le monde sont bien représentés grâce à l'unité des lieux et restent une lecture divertissante pour les amateurs du genre.

Critique de Dossier Pazuzu

L'Agence T2 Dossier Pazuzu de Bartoll et Legrain est un album qui avait une bonne idée mais n'a pas réussi à l'exploiter pleinement. Le récit est décousu et manque de continuité, avec des éléments gothiques grandioses qui ne s'harmonisent pas avec la série hyper réaliste. De plus, le rythme saccadé nuit à l'intrigue et donne l'impression que certaines séquences sont superflues. Le dénouement est rapide et laconique, ce qui ne satisfait pas complètement le lecteur. Heureusement, les voyages des personnages à travers le monde sont bien représentés, grâce à l'unité des lieux et la palette variée des couleurs. Le dessin de Legrain est réaliste bien qu'il manque parfois de spontanéité, ce qui met en avant les personnages avec détail et précision. Malgré les lacunes dans le scénario, la bande dessinée reste une lecture divertissante pour les amateurs du genre.
6Note générale
10Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee