Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les diamants fondent au soleil

Les diamants fondent au soleil

L' agence Hardy T7

Date de parution : 29 juin 2012

Éditeur : Dargaud
Coloriste : Annie Goetzinger
Collection :
Série : L' agence Hardy
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782205067095
extrait bande-dessinee Les diamants fondent au soleil

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les diamants fondent au soleil

Dans L'agence Hardy T7 Les diamants fondent au soleil, Edith Hardy est sollicitée par la joaillerie Pérouge pour retrouver les biens de la famille Lévy-Sanders, qui ont été volés. Edith, qui est une détective privée, commence alors son enquête qui l'emmène dans des endroits sombres et qui la met face à des personnages étranges. Malgré une documentation bien présente, l'histoire reste sommaire et confuse. Les thématiques abordées auraient mérité d'être plus développées. Le scénariste Pierre Christin essaye de traiter des sujets comme la lutte des classes et l'histoire coloniale française en Algérie, mais ces thèmes sont effleurés et ne sont pas approfondis. La digression vers l'Algérie française reste incompréhensible et ne s'intègre pas bien dans l'intrigue principale.

Critique de Les diamants fondent au soleil

Lorsqu'on lit L'agence Hardy T7 Les diamants fondent au soleil, on ne peut s'empêcher de se sentir un peu déçu. Malgré une documentation bien présente, l'histoire reste sommaire et confuse. Les personnages manquent de profondeur et de consistance. On a l'impression que l'histoire n'a pas été complètement pensée et approfondie par le scénariste Pierre Christin. Les thématiques abordées auraient mérité d'être plus développées et mieux exploitées. La digression vers l'Algérie française aurait pu être intéressante, mais elle est malheureusement incompréhensible et inutile. Les illustrations d'Annie Goetzinger restent fidèles au ton de la série, mais cela ne suffit pas à sauver ce tome. On ne peut que regretter que cet album n'ait pas su répondre aux attentes des fans de la série.
6Note générale
9Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee