Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Au théâtre ce soir

Au théâtre ce soir

L' agence Hardy T6

Date de parution : 1 octobre 2009

Éditeur : Dargaud
Collection :
Série : L' agence Hardy
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782205061185
extrait bande-dessinee Au théâtre ce soir

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Au théâtre ce soir

Dans cet épisode d’Edith Hardy, intitulé "Maurisson qui tue", le théâtre du Jardin est le théâtre d’une double tragédie. Tout commence avec la dernière pièce de Lanouih, mise en scène par Edith Hardy et dans laquelle l’actrice Thelma livre une performance remarquée. La dernière scène est dramatique à deux niveaux : le personnage masculin est assassiné par sa bien-aimée mais le coup de feu est réel et l’acteur succombe devant le public. Suite à cet événement, le propriétaire du théâtre propose à l’auteur de poursuivre les représentations avec Maurice Maurisson, une vedette montante. Mais encore une fois, une tragédie se produit sur scène : Maurisson est également assassiné, dans les mêmes circonstances que son prédécesseur. Victor, l’employé d’Edith Hardy, qui rêvait de faire du théâtre, est chargé de mener l’enquête sur ces événements mystérieux. En parallèle, Edith Hardy est approchée par les services secrets français afin d’infiltrer un groupe d’extrême droite opposé à la politique de de Gaulle en Algérie. La situation se complique encore lorsque les barbouzes préparent un attentat contre le Général. Edith doit alors se battre pour sauver de Gaulle sans trahir sa couverture d’espionne.

Critique de Au théâtre ce soir

Le scénario de Pierre Christin, dans cet épisode d’Edith Hardy, manque un peu de finesse et d’intrigue. Le récit se divise en deux parties, l’une axée sur l’enquête menée par Victor sur les meurtres au théâtre, et l’autre sur la mission d’espionnage d’Edith Hardy. Bien que les deux histoires se rejoignent à la fin, le scénario aurait pu être mieux structuré pour éviter les longueurs et les redondances. Malgré cela, le contexte historique est bien documenté et l’intrigue politique est intéressante et instructive. Le dessin d’Annie Goetzinger est toujours aussi précis et élégant, même si certaines planches manquent de dynamisme. Elle parvient cependant à donner vie à l’ambiance de l’après-guerre, à travers les costumes, les décors et les atmosphères. Les personnages, quant à eux, sont bien caractérisés, même si on regrette parfois le manque de profondeur de certains personnages secondaires. Au final, "Maurisson qui tue" est un épisode moyen de la série Edith Hardy, qui manque d’un peu de punch et de suspense, mais qui reste agréable à lire pour son contexte historique et son travail graphique de qualité.
7Note générale
8Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee