Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Berlin, zone française

Berlin, zone française

L' agence Hardy T5

Date de parution : 1 mars 2008

Éditeur : Dargaud
Coloriste : Annie Goetzinger
Collection :
Série : L' agence Hardy
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782205059083
extrait bande-dessinee Berlin, zone française

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Berlin, zone française

Le cinquième tome de la série de bande dessinée L'Agence Hardy, intitulé Berlin zone française, est une aventure qui se déroule dans le Berlin de l'après-guerre, alors que la ville est sur le point de vivre la construction du mur. Le récit suit Victor, un jeune homme qui feint une condition physique pour éviter le service militaire et partir rejoindre Judith Hardy, la détective privée. Cependant, Victor se retrouve embarqué dans une mission en Allemagne pour protéger un bébé menacé d'enlèvement. Bien que cette histoire ait finalement un lien avec le contexte du Berlin partagé, le scénario de Pierre Christin ne décolle réellement qu'à la 20e planche après une première partie qui paraît un peu déconnectée de l'histoire principale. Néanmoins, le dessin d'Annie Goetzinger est magnifique et apporte une véritable atmosphère authentique de l'époque.

Critique de Berlin, zone française

L'Agence Hardy : Berlin zone française est une bande dessinée qui plonge le lecteur dans le Berlin de l'après-guerre, peu avant la construction du mur. Bien que le scénario cherche sa voie et manque parfois de cohérence, le dessin d'Annie Goetzinger est superbe et illustre parfaitement les ambiances, les tenues vestimentaires et les décors de l'époque. Les personnages prennent enfin de l'épaisseur par rapport aux tomes précédents, ce qui apporte du dynamisme et de la crédibilité à l'histoire. Judith Hardy est enfin plus présente et le personnage de Victor permet d'apporter un peu de fraîcheur à la série. Malgré ses défauts, ce tome reste un divertissement visuel très agréable qui offre une plongée intéressante dans l'histoire de l'Allemagne après la guerre.
6Note générale
8Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee