Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L' Âge des secrets

L' Âge des secrets

Date de parution : 2 janvier 2019

Éditeur : Sarbacane
Illustrateur : Magnhild Winsnes
Scénariste : Magnhild Winsnes
Coloriste : Alexis Dormal
Collection :
Série : L' Âge des secrets
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782377312047
extrait bande-dessinee L' Âge des secrets

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L' Âge des secrets

Siv et Mette sont deux sœurs qui passent chaque été ensemble. Hanna, leur jeune amie, les rejoint pour cette période de vacances. Cependant, cette année, les choses ont changé. Mette semble différente. Les deux jeunes filles l'observent et remarquent qu'elle a développé des formes de femme. Elles passent alors leur temps à espionner Mette pour la regarder de loin, rire d'elle et se moquer d'elle. De son côté, Mette a un tout autre intérêt : un garçon nommé Sindre. Ce qui crée une certaine distance entre elles toutes. Ce roman graphique explore les complexités de la puberté et de l'entrée dans l'adolescence, à travers le prisme de ces jeunes filles qui cherchent leur place dans cette période si troublante et délicate.

Critique de L' Âge des secrets

L'âge des secrets est un roman graphique remarquable qui aborde de manière subtile et délicate les problèmes de la puberté. Les illustrations sont particulièrement magnifiques, avec des couleurs chaudes et des lavis à l'aquarelle qui créent des ambiances chaleureuses, mais aussi parfois nostalgiques et mélancoliques. Les personnages sont très bien écrits et nous semblent très authentiques. Le scénario est suffisamment subtil pour être accessible aux plus jeunes, mais aussi suffisamment approfondi pour intéresser les adultes. Les émotions, les peurs et les questionnements qui se cachent derrière cette période de transition sont très bien retranscrits. Les dialogues reflètent bien la dynamique complexe entre les trois personnages, dont les sentiments peuvent passer du rire aux larmes en une fraction de seconde. Il ne s'agit pas d'un livre qui prêche la morale ou donne des leçons. Il montre simplement les problèmes que les enfants peuvent rencontrer lorsque leur corps commence à changer et quand ils deviennent de plus en plus conscients de leur propre sexualité. Le roman graphique est également très bien rythmé avec des moments plus calmes, contemplatifs et d'autres plus mouvementés, qui créent une véritable onde émotionnelle qui nous emporte avec elle. En somme, il s'agit d'un récit touchant et émouvant qui donne envie de se replonger dans nos propres souvenirs d'enfance et d'adolescence. Ce roman graphique est un très beau travail de la part de Magnhild Winsnes, qui parvient à capturer l'essence même de l'entrée dans l'adolescence avec finesse et élégance. Un bijou à mettre entre toutes les mains.
12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee