Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Engrenages

Engrenages

L' affaire Oil T1

Date de parution : 1 octobre 2008

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Mirko Colak
Collection : Investigations
Série : L' affaire Oil
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782723460019
extrait bande-dessinee Engrenages

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Engrenages

Dans L'Affaire Oil T1 Engrenages, Alain Langlade, un écrivain, reçoit une lettre d'un chinois mourant qui lui demande de faire éclater la vérité. C'est ainsi que Langlade se trouve plongé dans un scandale politique qui implique la majorité de la classe politique française. Pendant ce temps, un inconnu tire les ficelles à distance, menaçant de détruire tout ce qui se trouve sur sa route.

Critique de Engrenages

L'Affaire Oil T1 Engrenages est un thriller politique, mâtiné de complot maçonnique, qui cherche à mélanger réalité et fiction de manière peu convaincante. Dans l'ensemble, l'histoire est plutôt classique, et une fois que les documents tombent entre les mains du protagoniste, tout le monde tourne autour du pot de manière un peu caricaturale. L'intrigue est souvent alambiquée et peu crédible. Un autre problème notable du livre est le grand nombre d'erreurs de grammaire et d'orthographe présentes qui nuisent à la fluidité de la lecture. Le rythme n'est pas toujours soutenu et il y a des moments qui paraissent longs et fastidieux. Les dessins de Mirko Colak sont assez inégaux, parfois impressionnants, parfois médiocres. Dans l'ensemble, L'Affaire Oil T1 Engrenages n'est pas un livre très réussi, se reposant souvent sur des clichés et des ficelles narratives peu originales.
7Note générale
7Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee