Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L' accablante apathie des dimanches à rosbif

L' accablante apathie des dimanches à rosbif

Date de parution : 1 février 2008

Éditeur : Futuropolis
Scénariste : Gilles Lahrer
Coloriste : Gipi
Collection :
Série : L' accablante apathie des dimanches à rosbif
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782754801041
extrait bande-dessinee L' accablante apathie des dimanches à rosbif

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L' accablante apathie des dimanches à rosbif

L'Accablante apathie des dimanches à Rosbif est une bande dessinée touchante qui explore des thèmes comme la vie, la mort, l'amour, l'amitié, les joies et les peines. L'histoire est centrée sur Brice Forrestier, un humoriste dont la vie est bouleversée par un événement tragique. Les monologues sont étonnants et ne tombent jamais dans la facilité. Les 250 planches de l'album sont volubiles et bavardes, mais chaque vignette est savoureuse. Le récit est une ode au bonheur, montrant comment les gens peuvent surmonter leurs épreuves et trouver une joie de vivre même dans les moments les plus sombres de leur vie.

Critique de L' accablante apathie des dimanches à rosbif

Bien que l'histoire de L'Accablante apathie des dimanches à Rosbif soit intéressante, la bande dessinée peut parfois sembler un peu alourdie par la narration. Sébastien Vassant, le dessinateur, utilise beaucoup de texte pour raconter l'histoire, ce qui peut rendre la lecture un peu fastidieuse. Cependant, le texte de Gilles Lahrer est bien construit et les dialogues sont savoureux et touchants. Les personnages sont tous très bien développés, en particulier Brice Forrestier, et le lecteur ne peut s'empêcher de s'attacher à eux. La longueur de l'album peut être considérée comme un défaut, mais cela permet également à l'histoire de se dérouler de manière organique, sans précipitation. Le style de dessin en noir et blanc de Vassant est efficace, même si parfois les images ont tendance à se mélanger un peu avec le texte. Dans l'ensemble, L'Accablante apathie des dimanches à Rosbif n'est peut-être pas une œuvre remarquable sur le plan graphique, mais elle explore des thèmes importants et émouvants avec justesse et sensibilité.
12Note générale
9Scénario / ambiance
17Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee