Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Larmes de Gosharad

Les Larmes de Gosharad

Kookaburra universe T5

Date de parution : 1 mai 2005

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Ludo Lullabi
Collection :
Série : Kookaburra universe
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782849460634
extrait bande-dessinee Les Larmes de Gosharad

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Larmes de Gosharad

Dans ce cinquième tome de la série Kookaburra, intitulé Les larmes de Gosharad, on assiste au jugement du sniper Preko qui est accusé d'avoir tué le Lieutenant Stenko. Le récit se concentre sur les événements qui ont eu lieu lors de la guerre contre les amazones pour la possession de l'Orbe Sacré sur la planète Gosharad, où une mystérieuse créature anéantit les troupes de l'Alliance. Un commando est alors envoyé au coeur du pouvoir Ganeshide où une surprise de taille attend les coéquipiers de Preko, qui se voit alors contraint de tuer l'un des siens. Cependant, cette histoire ne semble pas répondre aux attentes des fans de la série et peine à s'imposer comme une œuvre majeure.

Critique de Les Larmes de Gosharad

Malgré sa place dans l'univers étendu de Kookaburra, Les larmes de Gosharad ne réussit pas à combler les attentes des lecteurs. Le cinquième tome n'apporte pas grand-chose de nouveau aux personnages, et cela peut être un frein pour la suite de la série. Certes, les graphismes sont impressionnants avec des décors high-tech sophistiqués parfaitement rendus par Ludo Lullabi. Mais pour autant, l'auteur abuse des caricatures et des stéréotypes, avec des protagonistes aux muscles disproportionnés pour les hommes et des poitrines surdimensionnées pour les femmes. Cette tendance lorgne vers un style manga, qui contraste avec le ton plus réaliste des autres volumes de la série. Le scénario manque également de profondeur, se concentrant davantage sur des batailles spectaculaires plutôt que sur le développement des personnages. En somme, Les larmes de Gosharad peut être considéré comme un épisode mineur, qui ne marque pas de progrès significatif pour la série. Malgré les éléments intéressants du livre, Les larmes de Gosharad est, hélas, un coup dans l'eau que les fans de Kookaburra risquent de regretter.
7Note générale
8Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee