Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Casus belli (Terra Incognita)

Casus belli (Terra Incognita)

Kookaburra universe T15

Date de parution : 25 janvier 2012

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Kookaburra universe
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782302016002
extrait bande-dessinee Casus belli (Terra Incognita)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Casus belli (Terra Incognita)

Le quinzième tome de Kookaburra universe nous plonge dans l'univers des mondes amazones et terriens. Le vaisseau Hispañola débarque sur les terres amazones, avec à son bord des militaires terriens chargés d'établir le contact avec les amazones et de recenser leur technologie. Cependant, la colonel Cortès a une autre idée en tête. Elle souhaite coloniser les mondes amazones, en dépit de la décision de la juge suprême des amazones. Pour ce faire, elle tente de rencontrer cette dernière en violant le sanctuaire amazone, avec l'aide de certains militaires terriens. Cette tentative se solde cependant par un échec et deux des militaires, Stevenson et Jonas, deviennent des traîtres aux yeux de leurs camarades. Ils réussissent toutefois à fuir à bord d'une navette jusqu'à l'Hispañola en compagnie de leur hôte de fortune. Une fois à bord du vaisseau, ils découvrent des surprises qui pourraient changer le cours de l'histoire.

Critique de Casus belli (Terra Incognita)

Si le scénario de ce quinzième tome de Kookaburra universe est intéressant, les dessins de Damour ne parviennent pas à s'adapter au style de la série. Bien que marqués par une forte personnalité, ils manquent de luminosité et peu de cases sont réellement mémorables. De plus, certaines séquences sont trop simplistes et manquent de profondeur. Néanmoins, le récit est bien mené et nous offre de nombreux rebondissements. La fin du tome, cependant, laisse sur sa faim car elle n'offre pas de réponse à toutes les questions soulevées. Ce quinzième tome est donc une première partie d'un diptyque traitant des origines de la guerre entre les amazones et les terriens. Nous attendons donc avec impatience la conclusion de cette saga, qui se doit d'être à la hauteur des attentes suscitées par cette première partie.
9Note générale
8Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee