Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Dernier sang... Premier souffle

Dernier sang... Premier souffle

Kookaburra T8

Date de parution : 4 octobre 2017

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Kookaburra
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782302063808
extrait bande-dessinee Dernier sang... Premier souffle

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Dernier sang... Premier souffle

Kookaburra T8 Dernier sang... Premier souffle est le dernier album de la saga de science-fiction et space opéra développée par Crisse et prolongée par Mitric. Dans cet ultime opus, les lecteurs sont transportés dans un récit qui mélange action, aventure, mystère et fantastique en rapportant la dernière mission des deux frères Loyeen et Sayeen contre l'implacable sniper immortel Dragan Preko et ses muses protectrices. Mais alors que leurs frères et sœurs, piégés sur Terradoes ressentent la mort de leur proche Mikmak, Loyeen et Sayeen décident de prendre le contrôle de la sphère. Un combat ultime s'engage pour eux, qui sera raconté des décennies plus tard à des enfants, dans une histoire qui prend des proportions mythiques et légendaires. Ainsi se clôt le cycle de Kookaburra, une histoire iconique qui a marqué des générations entières de lecteurs passionnés de science-fiction.

Critique de Dernier sang... Premier souffle

Kookaburra T8 Dernier sang... Premier souffle est un album qui clôt dignement une saga mythique et légendaire pour la science-fiction et le space-opéra. Le dessin clair et fluide de Crisse et Louis offre une esthétique somptueuse à l'action qui rythme cet ultime opus. Malgré tout, ce dernier album pâtit d'une complexité et d'une confusion inhérente à la fin d'un cycle, l'histoire étant parfois difficile à suivre pour les lecteurs qui n'auront pas lu les précédents albums. Le dénouement laisse également une impression de déjà-vu et de classicisme en proposant un combat ultime impliquant les principaux personnages du récit. Toutefois, Mitric réussit à clore l'ensemble du cycle de manière satisfaisante, en concluant les différentes sous-intrigues, répondant aux nombreuses questions que pouvaient se poser les lecteurs tout en gardant une part de mystère. Bien que certains points de l'histoire puissent laisser un goût d'inachevé dans la bouche des passionnés de science-fiction, Kookaburra T8 Dernier sang... Premier souffle reste un album qui boucle avec brio une saga culte de la BD française qui aura marqué son époque.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee