Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Kissinger et nous

Kissinger et nous

Date de parution : 3 janvier 2013

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Bruno Rouyère
Scénariste : Ami Vaillancourt
Collection : Québec
Série : Kissinger et nous
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782923621081
extrait bande-dessinee Kissinger et nous

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Kissinger et nous

Kissinger et nous est une bande dessinée de Ami Vaillancourt, qui nous transporte dans le Chili de 1973, sous le régime socialiste de Salvador Allende et la répression orchestrée par les États-Unis. L'histoire suit le parcours de quatre femmes qui, suite à une série d'événements dramatiques, décident de prendre le chemin de l'exil pour survivre face à la violence politique qui sévit dans leur pays. Le premier tome de cette série met en place de manière lente les éléments et les personnages qui vont guider le récit jusqu'à un point d'orgue tragique.

Critique de Kissinger et nous

Bien que la mise en place de l'histoire soit intéressante, Kissinger et nous a du mal à créer de la tension jusqu'à un événement dramatique tardif. Les dialogues abondants et les nombreux personnages secondaires ralentissent le rythme de l'histoire et on peut avoir l'impression que la narration peine à prendre son envol. Néanmoins, le style sobre et élégant de Bruno Rouyère, aux couleurs pastel et au trait fin, apporte une touche rétro idéale pour le récit, qui nous plonge dans une ambiance sombre et inquiétante. Si l'attente de la suite peut sembler longue, ce premier tome reste une lecture ébranlante qui laisse le lecteur témoin des pires agissements que les guerres peuvent charrier. Le lecteur est invité à suivre le périple de ces quatre femmes qui, malgré les chiens mordants et les balles qui sifflent, tentent de se frayer un chemin vers la liberté et la survie, dans un contexte politique réellement difficile. En bref, Kissinger et nous est une BD très prenante, qui explore de manière subtile les mécanismes de la violence politique et humaine, tout en proposant un dessin élégant et soigné.
10Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee