Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Killing time

Killing time

Date de parution : 26 septembre 2013

Éditeur : Ankama
Illustrateur : Chris Evenhuis
Scénariste : Kid Toussaint
Coloriste : Homeros Gilani
Collection : Hostile Holster
Série : Killing time
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782359103861
extrait bande-dessinee Killing time

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Killing time

Killing time est un nouvel opus de la collection Hostile Holster où l'on découvre Gyorgi Owens, tueur en série spécialisé dans l'assassinat des personnes en fin de vie. Gyorgi est arrêté, reconnu coupable de 34 homicides et condamné à la prison Saint James. La journaliste Isabelle Bauffays, accompagnée de l'inspecteur de police Sam Justice, obtient l'autorisation de s'entretenir avec le criminel dans l'optique d'écrire un article sur le sujet. Au fil de leurs conversations, Isabelle commence à percevoir certaines incohérences dans le discours du tueur. Ce dernier prétend avoir agi par compassion, pour soulager les souffrances des personnes qu'il a assassinées. Cependant, Isabelle soupçonne que Gyorgi a d'autres motivations et qu'il pourrait bien cacher des secrets. Les flashbacks nombreux et répétitifs rendent la lecture difficile et brisent l'ambiance qui aurait pu être plus prenante. Néanmoins, le récit de Kid Toussaint a les ingrédients pour être un polar intéressant.

Critique de Killing time

Killing time, le nouvel ouvrage de la collection Hostile Holster, déçoit quelque peu malgré les bonnes idées du scénariste Kid Toussaint. Le tueur en série Gyorgi Owens, spécialisé dans l'assassinat des personnes en fin de vie, aurait pu être un personnage captivant, mais l'histoire manque de fluidité et semble trop calculée. La narration éclatée en de nombreux flashbacks répétitifs est un réel problème. Le rythme est déstructuré et on peine à s'immerger dans l'intrigue. Les dialogues sont souvent clichés, manquant de profondeur et de subtilité. Le dessin de Chris Evenhuis est sans grande originalité, réalisé dans un style réaliste correct mais sans véritable personnalité. Les décors sont peu détaillés et les personnages manquent d'expression. L'ensemble manque donc de saveur et d'intérêt, même s'il reste un polar qui se laisse lire, sans pour autant être mémorable. Killing time est un one-shot inégal qui pourra intéresser les fans du genre, mais qui ne restera pas longtemps en mémoire.
6Note générale
8Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee