Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Kid N'Roses

Kid N'Roses

Kid Paddle T16

Date de parution : 6 novembre 2020

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Ian Dairin
Collection :
Série : Kid Paddle
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9791034747771

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Kid N'Roses

Kid et son pote Horace ont super envie d’aller voir le dernier film d’horreur, La Nonne, interdit aux moins de 18 ans. Leur super bonne idée géniale pour duper le vendeur de ticket, c’est de se déguiser en religieuse. Comme ils le font souvent, l’un grimpe sur les épaules de l’autre et une grande toge leur donne la silhouette d’un adulte unique. En haut, avec le visage entouré d’un voile, Horace entend alors le guichet l’appeler « ma sœur ». Bah, pourquoi l’appelle-t-il ainsi, il n’est pas sa sœur !?? Il fait un aparté avec Kid pour comprendre… puis quand il se retourne, le guichet l’appelle « ma mère ». Horace pige de moins en moins… Le guichet sent l’embrouille. Il annonce que la séance est complète. C’est raté…
Le père de Kid découvre les talents artistiques de son fiston, qui vient de dessiner un superbe visage féminin sur une feuille de papier. Il s’imagine déjà que son fils pourrait être portraitiste… ou visagiste pour de grand couturiers… Il n’a pas encore remarqué que la feuille est pliée en deux en son milieu et que lorsqu’elle se déplie, elle dévoile des monstres visqueux qui sortent de la gorge de la demoiselle…

Critique de Kid N'Roses

Geek vidéo-ludique et fan de monstres, Kid Paddle revient chez Dupuis ! Il n’a pas changé : il casse les pieds de sa frangine, bluffe son père, collectionne les trucs gores et cherche à rentrer au cinoche pour voir les films interdits aux -18 ans.Au fil des années, les recueils de gags de Kid Paddle ont laissé place aux mésaventures gores de son petit avatar, Game over. Trois ans après nous avoir réjouis de ses déviances de geek assumé chez Glénat, voici le gameur à casquette verte de retour chez Dupuis. Alors que dans le même temps, pas moins de 4 opus de Game over nous offraient des sommets de trucidages et autre trépassages du barbare et/ou de sa princesse par des monstres blorks plein de pustules. Il faut dire que les marottes du Kid Paddle des années 90 ont tendance à être dépassées à une époque où le jeu vidéo se joue de moins en moins sur borne d’arcade et de plus en plus sur smartphones ; et où on n’a plus besoin de truander sur son âge pour entrer dans une salle obscure : on trouve instantanément mille fois pire sur le web ou via Netflix®. Du reste, les auteurs Midam et Adam alternent encore et toujours les sketchs de Kid dans son quotidien familial, avec pas moins de 7 gags (plutôt réussis) de Game Over ! Pour le reste, on retrouve tout l’entourage du gamin gameur : son père boloss à moustaches, son pote couillon Horace, sa frangine Carole (intello et ennemie). On note aussi la participation en clin d’œil et juste-à-propos de Dany (l’auteur d’Olivier Rameau) sur l’un des sketchs.

Auteur de la critique

8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee