Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'apprenti cow-boy

L'apprenti cow-boy

Kid Lucky T1

Date de parution : 25 novembre 2011

Éditeur : Lucky Comics
Illustrateur : Achdé
Collection :
Série : Kid Lucky
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782884713177
extrait bande-dessinee L'apprenti cow-boy

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de L'apprenti cow-boy

Un cow-boy solitaire et anonyme traverse paisiblement l'ouest sauvage et aride en chantant « I'm a poor lonesome cow-boy ». Soudain, il découvre les restes d'une récente attaque d'indiens sur un chariot de pionniers. Le chariot est saccagé et nulle trace de survivant... ou presque ! Car alerté par des braillements, le cow-boy découvre un bébé derrière un rocher. Pour lui éviter d'être dévoré par les coyotes, le cow-boy le ramène dans sa bonne ville de Nothing Gulch et le refourgue au shérif. Mais le bébé braille de plus en plus ! Heureusement, Martha, une femme de tête qui tient le saloon, comprend que le poupon a besoin d'un biberon de lait. Dans les jours, les semaines et les mois qui suivent, Martha s'occupe du bébé comme une mère poule, tandis que le shérif et ses hommes tentent de retrouver ses parents... en vain. On le baptise Luc (car c'est le jour de la Saint Luc) et on s'aperçoit qu'il bénéficie d'une chance prodigieuse... la légende de l'ouest est née, ce sera Lucky Luke. Quand il a 7-8 ans, kid Lucky collectionne les petites bétises de son âge. Par exemple, il confond bisou et bison, et s'entraine à viser avec son lance-pierre en calculant les ricochets...

Critique de L'apprenti cow-boy

Unique survivant d'un attaque d'indiens, un bébé est élevé par une tenancière de saloon. « Luc » a une chance insolente et il tire divinement bien au lance-pierre. L'enfance de Lucky Luke en gags et dans la stricte continuité de l'œuvre de Morris !

Auteur de la critique

12Note générale
11Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee