Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Zoo humain

Zoo humain

Kia Ora T2

Date de parution : 1 février 2008

Éditeur : Vents d'Ouest
Coloriste : Gipi
Collection : Equinoxe
Série : Kia Ora
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782749303970
extrait bande-dessinee Zoo humain

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Zoo humain

Dans Kia Ora T2 Zoo humain, un groupe de Maoris est contraint de se produire en Europe pour leur célèbre haka. En chemin, une petite fille Maori nommée Nyree s'enfuit et se retrouve intégrée au spectacle à son arrivée à Londres. Malheureusement, les Maoris sont ensuite forcés de se produire au jardin d'acclimatation de Paris, où ils sont transformés en monstres de foire. Le scénario d'Olivier Jouvray et de Virginie Ollagnier explore les comportements colonialistes des Européens de manière insidieuse et progressive et dépeint habilement les conséquences dévastatrices de l'impérialisme sur les peuples autochtones. Le dessin sobre et détaillé d'Efa reste très lisible tout au long de l'histoire et renforce l'impact émotionnel de cette histoire incisive et percutante.

Critique de Zoo humain

Le premier tome de Kia Ora était prometteur, et si le deuxième tome, Zoo humain, ne répond pas tout à fait aux attentes, il reste néanmoins une lecture intéressante et engageante. La narration se concentre sur les comportements colonialistes des européens, ce qui peut paraître un peu trop didactique pour certains lecteurs. Cependant, la manière dont les auteurs parviennent à dépeindre les conséquences de l'impérialisme sur les peuples autochtones est aussi efficace que poignante. Cela dit, le titre de l'histoire annonce la couleur, mais la suite manque un peu de subtilité. Les personnages sont toujours aussi attachants, mais le scénario est parfois trop prévisible et les événements manquent de justesse poignante. Le dessin et la colorisation d'Efa sont à la fois sobres et détaillés, contribuant à renforcer l'impact émotionnel de l'histoire. En fin de compte, Kia Ora T2 Zoo humain est une lecture qui parvient à percer notre carapace occidentale en nous rappelant les conséquences dévastatrices de l'impérialisme, mais qui manque un peu de nuance et de subtilité.
13Note générale
9Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee