Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Holidays on Space

Holidays on Space

Kerozen et Gazoleen T2

Date de parution : 1 mars 2005

Éditeur : Soleil
Coloriste : Kiem
Collection : Start !
Série : Kerozen et Gazoleen
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782845659032
extrait bande-dessinee Holidays on Space

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Holidays on Space

Kerozen et Gazoleen sont deux criminels de l'univers intergalactique et sont considérés comme les pires de tous les temps. Ils sont accusés d'avoir exercé une concurrence déloyale et sont contraints de collaborer avec la guilde des tueurs afin de renflouer leur caisse de retraite. Sous peine de perdre leur virilité, ils doivent exécuter des missions débiles qui se soldent souvent par des résultats désastreux. Ce deuxième opus de la série Kerozen et Gazoleen, intitulé Holiday on Space, reste fidèle à l'univers déjanté et gore de la bande-dessinée. Toutefois, il manque peut-être l'imagination et l'originalité du premier tome, en partie due à la disparition d'Eric Herenguel, l'un des scénaristes de la série.

Critique de Holidays on Space

Kerozen et Gazoleen T2 Holidays On Space, tout en gardant l'humour décalé et les dessins explosifs qui ont fait le succès de la première BD, n'arrive malheureusement pas à surpasser le premier opus. Si le concept de deux tueurs maladroits, forcés de collaborer avec une guilde plus professionnelle, est prometteur, le schéma narratif de la mission débile, l'exécution désastreuse et la piqûre de l'infirmière se répète trop souvent et devient prévisible. De plus, le scénario semble moins osé que celui du premier tome. Les dessins de Kiem, pourtant toujours aussi colorés, explosifs et réussis, ne suffisent pas à faire de cette BD un chef-d'œuvre. Même si Kerozen et Gazoleen T2 reste une lecture amusante et agréable, elle ne laissera pas un souvenir mémorable dans l'esprit du lecteur. Il s'agit d'une bande-dessinée légère à prendre au troisième degré, sans chercher à réfléchir. En résumé, une bonne distraction sans prétention.
6Note générale
6Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee