Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Hyper.Espace.Blues

Hyper.Espace.Blues

Kerozen et Gazoleen T1

Date de parution : 18 novembre 2003

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Kiem
Scénariste : Eric Hérenguel
Coloriste : Benoît Springer
Collection : Start !
Série : Kerozen et Gazoleen
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782845656529
extrait bande-dessinee Hyper.Espace.Blues

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Hyper.Espace.Blues

Kerozen et Gazoleen, connus comme les deux bandits les plus dangereux de l'univers sont capturés par le FBI. Pour éviter la prison, ils acceptent de devenir des chasseurs de prime. Pour s'assurer qu'ils n'essaient pas de fuir, le FBI leur implante une mini-bombe dans leur corps. Ils doivent ainsi faire des missions de chasse à l'homme dans la galaxie en échange de leur liberté. Malgré leur réticence initiale, ils finissent par aimer leur nouveau métier et prendre du plaisir à courir après les malfrats de l'univers. Cependant, leur priorité numéro un reste de trouver un moyen de se débarrasser de la mini-bombe avant qu'elle n'explose et détruise tout autour d'eux.

Critique de Hyper.Espace.Blues

La couverture de Kerozen et Gazoleen nous met directement dans le ton de la bande-dessinée : humour troup gras. L'histoire est assez originale et promettait une aventure pleine de rebondissements. Cependant, dès les premières pages, on se rend compte que l'ensemble est aussi lourd qu'une brique. Les gags et les jeux de mots sont prévisibles et tombent souvent à plat. L'humour est donc mal dosé, trop lourd pour être vraiment drôle. Les auteurs n'ont pas apporté beaucoup d'originalité à leur scénario et ont utilisé une technique narrative plutôt basique: enchaîner les scènes d'action sans trop de réflexion. Les personnages manquent de profondeur et d'intérêt, et on ne s'attache pas vraiment à eux. Les graphismes sont corrects mais sans grande originalité. Les couleurs sont flashy et donnent une impression de brouillon. En somme, ce n'est pas la bande-dessinée la plus inspirée qu'on peut lire cette année. Le public visé est clairement les amateurs d'humour scato et de grosses blagues. Pour les autres, cela risque de provoquer un ennui mortel rapidement.
4Note générale
7Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee