Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Intégrale (intégrale)

Intégrale (intégrale)

Kérioth

Date de parution : 5 janvier 2011

Éditeur : Vents d'Ouest
Illustrateur : Marc-Antoine Boidin
Scénariste : Pascal Bertho
Collection : Les intégrales
Série : Kérioth
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782749306230
extrait bande-dessinee Intégrale (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Intégrale (intégrale)

Kérioth est une bande dessinée de science-fiction, publiée dans les années 2000, créée par Pascal Bertho et Marc-Antoine Boidin. L'histoire se déroule dans une ville côtier de Kérioth, qui exploite des minerais et des énergies de la mer intérieure de la ville depuis des années. Alceus et Siméon, deux ouvriers, fatigués de vivre dans cette ville, décident de partir pour une mission organisée par la mairie pour explorer la mer et découvrir la cause des problèmes. Cependant, ils découvriront bientôt que leur mission n'est qu'un plan vicieux soigneusement planifié par la mairie pour les impliquer dans ses affaires.

Critique de Intégrale (intégrale)

La bande dessinée Kérioth de Bertho et Boidin est une œuvre intéressante pour les amateurs de science-fiction. L'univers décalé et l'histoire captivante en font une excellente lecture pour les fans d'Aquablue et d'univers de série B. L'histoire commence doucement et nous permet de mieux comprendre les personnages et leur environnement. La ville de Kérioth est présentée comme un endroit dangereux, avec une nourriture infecte et une sécurité qui laisse à désirer. Les personnages principaux, Alceus et Siméon, sont deux ouvriers fatigués de vivre dans cet environnement qui décident de partir en mission pour explorer la mer. Le scénario utilise des allusions intéressantes à la religion qui renforcent l'ambiance mystique et étrange de l'histoire. Cependant, certains événements s'enchaînent de façon abrupte, donnant l'impression que certains détails et certaines explications manquent. Malgré cela, l'intrigue est intrigante et amène le lecteur à s'interroger sur la suite des événements. Le dessin de Boidin est proche de celui des dessins animés et montre des dispositions sérieuses. Bien que les dessins ne soient pas aussi travaillés que les œuvres plus récentes de Boidin, ils apportent une vitalité à l'histoire. En somme, Kérioth est une production plus qu'honorable pour les amateurs de science-fiction et pour les fans de Bertho et Boidin. Bien que ce ne soit pas leur œuvre la plus connue, Kérioth est une bande dessinée intéressante et mystérieuse qui mérite d'être lue.
8Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee