Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Katana, l'âme du guerrier

Katana, l'âme du guerrier

Date de parution : 24 juin 2009

Éditeur : Paquet
Illustrateur : Khato
Scénariste : Khato
Coloriste : Khato
Collection : Bao
Série : Katana, l'âme du guerrier
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782888909019
extrait bande-dessinee Katana, l'âme du guerrier

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Katana, l'âme du guerrier

Katana, l'âme du guerrier, est une bande dessinée qui raconte l'histoire de Nagashi Osima, un seigneur samouraï qui part en guerre contre les ninjas du Clan du Rat pour laver l'honneur de son propre clan. Après avoir incendié le monastère des ennemis, le samouraï revient chez lui pour découvrir avec horreur que son propre fils a été assassiné. Dès lors, il n'utilisera son Katana que pour tuer le dernier membre du Clan du Rat en quête de vengeance. C'est ce même Katana, avec l'étui rouge, qu'Ogasai, un valeureux samouraï, hérite de son père. Depuis sept ans, son clan est interdit de se battre, mais Ogasai trouve un moyen de mettre fin à cette trêve de manière radicale et violente. La bande dessinée met en lumière les valeurs du Bushido, le code des samouraïs, à travers des histoires de héros qui sont engoncés dans leurs valeurs codifiées.

Critique de Katana, l'âme du guerrier

Katana, l'âme du guerrier est une bande dessinée qui offre une immersion dans les guerres civiles féodales. L'auteur, Enrique Campdepadros/Khato, parvient à retranscrire avec finesse et précision la violence des destinées de ces héros et de leur culture. Les dessins ont un style unique, rappelant le travail de Juan Gimenez. La lecture est plaisante et le découpage des planches est bien pensé, permettant une immersion totale dans l'univers des samouraïs. Cependant, le choix de l'auteur de scinder cette histoire en quatre courts récits peut décevoir certains lecteurs. En effet, un récit plus dense et unique aurait pu apporter une dimension plus épique à l'ouvrage. Néanmoins, cela ne gâche en rien la qualité de la bande dessinée, qui reste un incontournable pour les amateurs de culture nipponne et d'arts martiaux.
10Note générale
11Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee