Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Karma City T1

Karma City T1

Date de parution : 9 septembre 2016

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Pierre-Yves Gabrion
Coloriste : Frédéric Vignaux
Collection :
Série : Karma City
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782800164212
extrait bande-dessinee Karma City T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Karma City T1

Karma City est une bande dessinée d'anticipation se déroulant dans un futur post-apocalyptique proche. La ville est basée sur les lois universelles du Karma, où l'intérêt général prime sur tout intérêt personnel. Emma List, une archéologue, se présente au poste frontière de la ville avec un léger dépassement de karma négatif. L'officier finit par accepter de la laisser passer malgré cela, mais on la retrouve plus tard écrasée au fond d'un ravin, apparemment suite à un suicide. Une enquête est alors menée par un trio d'enquêteurs spécialisés dans les crimes karmiques, dont la jeune Kate Cooper, qui vient de finir major de sa promo. La tension monte entre les enquêteurs, et une série de morts naturelles suspects vient compliquer l'enquête sur le suicide d'Emma List.

Critique de Karma City T1

Karma City est une bande dessinée d'anticipation plutôt ambitieuse avec ses 148 planches pour le premier tome, mais elle reste accessible à un large public grâce à une narration fluide. Les personnages sont clichés mais efficaces, avec la vertueuse Kate Cooper, le vieux briscard Napoli, et l'asiatique farfelu Asuka qui adoucit l'atmosphère. Le dessin semi-réaliste de Pierre-Yves Gabrion est adapté au contexte industriel et aride du décorum dystopique. La grande originalité de la bande dessinée réside dans le contexte d'anticipation où la société est basée sur les lois universelles du Karma, et les curseurs individuels doivent respecter un certain seuil d'harmonie personnelle pour pouvoir y vivre. Cependant, la trame de l'intrigue est plutôt classique, avec une double enquête policière qui manque d'originalité. La première partie du diptyque pose les bases de l'intrigue plutôt lentement, mais laisse entrevoir une conspiration de grande ampleur à venir dans le second tome. En résumé, Karma City est une intéressante bande dessinée d'anticipation, mais qui manque de rythme dans son premier tome et dont l'intrigue manque d'originalité.
12Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee