Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Amis Ennemis

Amis Ennemis

Karl & Klee T1

Date de parution : 1 juin 2007

Éditeur : Vents d'Ouest
Illustrateur : Sylvio Speca
Scénariste : Sylvio Speca
Coloriste : Sylvio Speca
Collection :
Série : Karl & Klee
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782749303321
extrait bande-dessinee Amis Ennemis

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Amis Ennemis

Karl, également connu sous le nom de Gros débonnaire, et Klee, également connu sous le nom de Petit Teigneux, sont deux cowboys qui cherchent une mine d'or. Les deux amis traversent l'ouest sauvage à cheval, toujours en train de se disputer sur quel chemin prendre. Un jour, ils rencontrent Black Bart, un bandit de grand chemin qui les menace avec ses pistolets. Finalement, Karl et Klee portent plainte pour vol au bureau du shérif et découvrent que la tête de Black Bart est mise à prix pour 800 $. Déterminés à obtenir la récompense, ils décident de partir à la recherche de Black Bart et de le remettre aux autorités. En cours de route, ils rencontrent la propriétaire du saloon local qui leur offre son hospitalité...

Critique de Amis Ennemis

Karl et Klee sont des personnages zoomorphes qui rappellent Astérix et Obélix dans leurs tempéraments, mais leur manque de vertus morales est perturbant. Le graphisme de Silvio Speca est influencé par le style Disney, mais il est éloigné de la qualité visuelle d'une série comme Blacksad. Les dialogues sont bavards et les situations ne sont pas assez drôles pour les enfants, mais pas assez matures pour les adultes. Le scénario est finalement assez faible et ne parvient pas à captiver l'attention. Dans l'univers western parodique, il existe de meilleures options comme Gus ou Bigfoot. Malgré tout, l'aspect visuel et la palette de couleurs sont les véritables atouts de la série. Les dessins sont assez soignés et les couleurs vives donnent une ambiance western, mais cela ne suffit pas à compenser le manque de cohérence, d'humour et de profondeur dans le scénario. Malheureusement, la série souffre d'un manque de personnalité qui la rend oubliable.
6Note générale
10Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee