Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Comment je ne me suis pas fait kidnapper en Afghanistan

Comment je ne me suis pas fait kidnapper en Afghanistan

Kaboul Disco T1

Date de parution : 1 novembre 2007

Éditeur : La boîte à bulles
Illustrateur : Nicolas Wild
Collection :
Série : Kaboul Disco
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782849530535
extrait bande-dessinee Comment je ne me suis pas fait kidnapper en Afghanistan

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Comment je ne me suis pas fait kidnapper en Afghanistan

Kaboul Disco T1, écrit et dessiné par Nicolas Wild, raconte l'histoire d'un dessinateur français qui se rend en Afghanistan pour travailler sur une version en bande dessinée de la constitution afghane. Nicolas, le personnage principal, est un dessinateur en quête d'aventure et de défis. Il se trouve alors plongé dans une expérience unique, dans un pays plein de contradictions où les différences culturelles ne sont pas aussi insurmontables qu'on ne pourrait le penser. Au fil de ses aventures à Kaboul, Nicolas découvre une culture riche et fascinante, mais aussi un pays où les droits sont bien trop peu respectés malgré la richesse de ses sols en minerais et autres richesses naturelles. Kaboul Disco T1 est donc une bande dessinée qui raconte les aventures d'un dessinateur en quête d'inspiration et de défis, découvrant l'Afghanistan sous un jour nouveau et avec une approche très personnelle.

Critique de Comment je ne me suis pas fait kidnapper en Afghanistan

Kaboul Disco T1 est une bande dessinée plaisante qui offre une vision originale et très personnelle de l'Afghanistan. L'histoire est intéressante, avec un personnage principal très attachant qui nous fait découvrir un pays plein de contrastes et qui nous pousse à réfléchir sur les différences culturelles. L'humour de Nicolas Wild est présent tout au long de l'histoire, avec des dialogues et des situations qui prêtent à sourire. Cependant, il est vrai que les dessins manquent de détails et sont parfois un peu sommaires, ce qui peut décevoir certains lecteurs. Malgré tout, cela n'enlève rien à l'intérêt de l'histoire et au talent de l'auteur pour raconter une expérience riche en émotions et en découvertes. Kaboul Disco T1 est donc une bande dessinée qui plaira aux amateurs de voyage et de découverte, même si les détails graphiques ne sont pas au rendez-vous.
8Note générale
6Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee