Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Contre-attaque en Carmélide

Contre-attaque en Carmélide

Kaamelott T7

Date de parution : 15 mai 2013

Éditeur : Casterman
Coloriste : Picksel
Collection :
Série : Kaamelott
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782203061927
extrait bande-dessinee Contre-attaque en Carmélide

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Contre-attaque en Carmélide

Harcelé par Guenièvre, son épouse, Arthur accepte finalement de prendre quelques jours de vacances et faire un tour Carmélide, terre natale de la reine. Néanmoins, le roi n’apprécie guère que son repos soit perturbé à l’Aurore par le son des trompettistes. Il décide donc de faire part de son mécontentement à Léodagan, son beau-père. Cependant, la conversation des deux hommes est interrompue par Goustand le cruel, ex-seigneur de Carmélide et père de Léodagan. Celui-ci attire l’attention de son fils sur la particularité de cette journée : celle de la matinée des grouillots. La tradition voudrait donc que le seigneur profite de cette journée pour taxer les paysans. Cette pratique déplut au roi, ce qui occasionne une seconde dispute qui cessa après qu’un coup de corne retentisse. C’est l’alerte que des navires non identifiés approchent de la côte. Arthur voulut s’en mêler, mais Léodagan tente de l’en dissuader, au mépris du fait que le roi est le chef suprême des armées. À Arthur de rappeler à son beau-père que la Carmélide est fédérée au royaume de Logres. Ce dernier ne voulant rien entendre, Arthur décide de rentrer à Kaamelott avec son épouse et ses hommes. Hélas, une fois au cœur de la forêt, ceux-ci tombent dans une embuscade et la reine Guenièvre est kidnappée.

Critique de Contre-attaque en Carmélide

La Carmélide, terre natale de la reine Guenièvre est prise d’assaut par de mystérieux assaillants. Cependant, le roi est lié par son beau-père, le seigneur des lieux et décide alors de rentrer. Malheureusement, l’ennemi l’attendait au cœur de la forêt et parvient à enlever son épouse. Arthur et Léodagan au cœur d’un nouvel épisode divertissant…
14Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee