Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le réaliste

Le réaliste

K.O. à Tel Aviv T4

Date de parution : 12 mai 2021

Éditeur : Steinkis
Illustrateur : Asaf Hanuka
Coloriste : Asaf Hanuka
Collection :
Série : K.O. à Tel Aviv
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782368464441

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le réaliste

K.O. à Tel Aviv T4 Le réaliste est une bande dessinée de l'artiste Asaf Hanuka qui aborde de manière critique et humoristique différents sujets de la société israélienne et de la condition humaine en général, tels que le consumérisme, le terrorisme, la vie de couple et la pandémie. L'absence de texte ne nuit en rien à la compréhension des intentions de l'auteur.

Critique de Le réaliste

Bien que fidèle à son style et à son message habituels, l'humour de Hanuka est plus sobre dans cette quatrième collection et se concentre davantage sur la conscience sociale et politique. Les références culturelles sont omniprésentes, mais l'histoire est déroutante et peut laisser le lecteur perplexe. Cependant, la lecture de cet ouvrage pousse à réfléchir sur notre monde et notre vision des choses, ce qui en fait une œuvre percutante et pertinente. En effet, l'œuvre de Asaf Hanuka ne laisse pas indifférent. Elle plonge le lecteur dans un monde d'intrigues, où l'humour se mélange avec des sujets graves de la société israélienne et de la condition humaine. Le spectre des thèmes abordés est large, allant de la vie de couple à la pandémie, en passant par le terrorisme. La manière dont ces sujets sont présentés n'a rien de risible. Au contraire, chaque case est une dénonciation de la complexité de la réalité et de la difficulté que représentent les crises qui secouent le monde contemporain. La bande dessinée peut donc s'avérer être un véritable bréviaire des temps modernes, qui incite le lecteur à se questionner sur les enjeux de notre époque et les possibilités de les affronter. Au fil de cette histoire, Asaf Hanuka montre sa maîtrise de l'art de la bande dessinée, sachant utiliser de manière subtile le langage visuel pour représenter les moments les plus forts de son récit et pour interpeller son public sur des sujets sensibles. L'absence de texte n'est en rien un obstacle pour comprendre les intentions de l'auteur, puisque l'histoire est racontée de manière claire et efficace à travers chaque case. Le ton de la narration varie de la légèreté à l'angoisse, en fonction des thèmes abordés. Toutefois, cette quatrième collection se distingue des précédentes par sa tonalité plus sombre, qui se concentre davantage sur la politique et les tensions sociales. Pour conclure, K.O. à Tel Aviv T4 Le réaliste est une œuvre éminemment intéressante et pertinente, qui démontre la maîtrise de l'art de la bande dessinée par Asaf Hanuka. Cette quatrième collection est plus sombre que les précédentes, mais elle reste fidèle à l'humour de l'auteur, tout en abordant des sujets de société sensibles. Une œuvre à ne pas manquer pour ceux qui souhaitent réfléchir sur la condition humaine à travers un prisme artistique original.
12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee