Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Allemagne, 1934

Allemagne, 1934

Julia Von Kleist T3

Date de parution : 14 avril 2011

Éditeur : Emmanuel Proust Editions
Collection :
Série : Julia Von Kleist
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782848103280
extrait bande-dessinee Allemagne, 1934

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Allemagne, 1934

La série intitulée Allemagne, 1933 relate l'histoire des Von Kleist, une famille allemande qui lutte contre l'oppression nazie. À la tête de cette famille se trouve Julia Von Kleist, une femme déterminée, qui tente de faire face aux difficiles épreuves que lui impose le régime nazi grandissant. Son mari Ulrich, quant à lui, est un militariste convaincu, qui ne voit pas le mal dans les idéologies nazies. Il engage des espions pour surveiller les moindres faits et gestes de sa femme, qu'il soupçonne de chercher à renverser le régime en place. De plus, il convoite également l'entreprise familiale, qu'il souhaite mettre au service des intérêts du Reich. En parallèle, un petit groupe de résistants tente également de lutter contre les nazis en secret. Malgré les dissensions au sein de ce groupe, ils sont déterminés à agir pour empêcher la montée de l'oppression nazie.

Critique de Allemagne, 1934

Bien que la série Allemagne, 1933 ait suscité l'intérêt des téléspectateurs, la conclusion de cette histoire n'a pas répondu aux attentes. Les partis pris originaux de la série, qui cherchaient à montrer les vaincus dans la société nazie, sont certes intéressants. Cependant, les personnages manquent cruellement de profondeur et de développement. Les thématiques abordées dans cette série sont vastes telles que la lutte contre l'oppression, la résistance, la confiance, la loyauté, etc., mais la narration est lente et manque de rythme. Il est également dommage que la chute de l'histoire soit trop prévisible, découverte et décevante. L'épilogue est plutôt décevant également, ne laissant pas le spectateur, une impression satisfaisante en fin de compte. Néanmoins, les annexes en fin de tome sont riches en informations historiques et méritent une attention particulière pour quiconque s'intéresse à l'histoire de cette période sombre qu'était la montée du nazisme en Allemagne.
10Note générale
6Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee