Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Allemagne 1933

Allemagne 1933

Julia Von Kleist T2

Date de parution : 6 mai 2010

Éditeur : Emmanuel Proust Editions
Coloriste : Marine Tumelaire
Collection : Trilogies
Série : Julia Von Kleist
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782848102764
extrait bande-dessinee Allemagne 1933

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Allemagne 1933

La bande dessinée Julia Von Kleist T2 Allemagne 1933 raconte l'histoire de Julia Von Kleist qui rencontre discrètement un ouvrier de l'usine alors que son mariage bat de l'aile. Cependant, peu de temps après, le Reichstag est incendié et les communistes sont accusés. La société allemande est peu à peu sous l'emprise du pouvoir nazi qui s'étend de plus en plus. Malheureusement, Ulrich, le mari de Julia, qui était auparavant sceptique quant à l'idéologie nazie, finit par se rallier à la cause du parti et dénonce l'ouvrier de l'usine pour propagande communiste. L'homme est alors arrêté et envoyé en camp d'internement à Dachau, ce que Julia apprend trop tard. Cette bande dessinée est issue d'une série de 3 tomes, tous aussi prenants et didactiques sur l'histoire de l'Allemagne à cette époque.

Critique de Allemagne 1933

Le dessin de la bande dessinée est admirable, les traits sont fluides, les couleurs chaudes et les décors somptueux. On n'a pas l'impression de lire une bandes dessinée sur des faits historiques mais plutôt sur une histoire romantique. La narration est habilement construite, mélangeant la fiction bien travaillée et des faits historiques impeccables sur les heures sombres de la République de Weimar. Le personnage d'Ulrich est particulièrement soigné ; celui-ci passe progressivement du côté nazi avant de rallier le parti. Pour ce qui est de la documentation, le travail est absolument impeccable, l'ambiance de l'époque est parfaitement restituée. Toutefois, il semble que la fin arrive un peu trop vite, on aurait aimé que l'ouvrage aille davantage en profondeur, qu'il s'attarde plus longuement sur tous les dilemmes que traverse Julia. En somme, Julia Von Kleist T2 Allemagne 1933 est une bande dessinée qui vaut le détour, elle mêle parfaitement fiction et réalité historique, cependant, il est possible de trouver que l'ouvrage ne mérite pas totalement son succès de librairie lors de sa parution initiale en 2009-2011.
8Note générale
10Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee