Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Juarez

Juarez

Date de parution : 22 août 2012

Éditeur : Glénat
Scénariste : Nathalie Sergeef
Coloriste : Corentin Rouge
Collection : Grafica
Série : Juarez
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782723482134
extrait bande-dessinee Juarez

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Juarez

Juarez est une bande dessinée qui raconte l'histoire de Gaël, qui arrive dans la ville de Juarez à la recherche de sa sœur Gabriela, disparue depuis quelques temps. Dans cette ville mexicaine, il découvre rapidement que cinq femmes ont été assassinées. Il décide alors de mener sa propre enquête avec l'aide d'Amalia, une amie de sa sœur, et se plonge dans les quartiers des bars pour tenter de comprendre ce qui s'est passé. Pour cela, ils vont devoir faire face à la police et à des caïds locaux, qui ne sont pas prêts à les laisser enquêter tranquillement. Au fil de leur enquête, ils découvrent une réalité choquante : la corruption et le narcotrafic qui règnent dans cette ville sont étroitement liés aux assassinats en série de femmes. Le récit est inspiré de faits réels, car Juarez est connue pour être l'une des villes les plus dangereuses du monde.

Critique de Juarez

Juarez est un polar social qui offre une intrigue prenante et une plongée dans une ville mexicaine où la violence et la corruption sont omniprésentes. La narration de Nathalie Sergeef est maîtrisée et le dessin réaliste de Corentin Rouge donne vie à cette histoire sombre et difficile. Le thème traité est celui de la disparition de centaines de femmes à Juarez, une problématique réelle qui est ici abordée avec justesse. L'histoire est captivante du début à la fin, avec des rebondissements inattendus qui maintiennent l'intérêt du lecteur jusqu'à la dernière page. Cependant, certains lecteurs pourront trouver que l'histoire est un peu trop noire et sombre, et qu'elle ne convient pas à tous les goûts. En outre, la fin de la bande dessinée est ouverte, ce qui peut dérouter certains lecteurs qui s'attendaient à une résolution complète de l'intrigue. Dans l'ensemble, Juarez est une bande dessinée intéressante et bien réalisée, qui réussit à capturer l'essence de la ville éponyme et à offrir une réflexion sur la violence et la corruption qui rongent la société mexicaine.
12Note générale
16Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee