Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Joyeuses nouvelles pour petits adultes et grands enfants

Joyeuses nouvelles pour petits adultes et grands enfants

Date de parution : 5 novembre 2010

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Denis Bodart
Coloriste : Bill
Collection :
Série : Joyeuses nouvelles pour petits adultes et grands enfants
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782800148489
extrait bande-dessinee Joyeuses nouvelles pour petits adultes et grands enfants

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Joyeuses nouvelles pour petits adultes et grands enfants

Joyeuses nouvelles pour petits adultes et grands enfants est un recueil de courtes histoires qui abordent des sujets divers et variés, illustrées par différents dessinateurs. Parmi elles, Joyeux Noël Rachid raconte l'histoire d'un jeune musulman fasciné par Noël et qui finit par le fêter avec son ami Ibrahim. Marchand de gros mots met en scène Alfred Quolibet, un marchand de gros mots en difficulté face aux injures étrangères de moindre qualité. Le réveillon de maman Noël, lui, décrit la solitude de la femme de Santa Claus pendant les fêtes. Ces histoires touchantes et originales sauront ravir petits et grands.

Critique de Joyeuses nouvelles pour petits adultes et grands enfants

Le second album de Benoît Zidrou, Joyeuses nouvelles pour petits adultes et grands enfants, est une véritable réussite. Les histoires courtes, créatives et émouvantes, sont illustrées par des dessinateurs talentueux qui apportent leur patte personnelle à chaque récit. Le récit Joyeux Noël Rachid aborde avec subtilité la question de l'acceptation de l'autre et de la tolérance religieuse en racontant l'histoire touchante d'un enfant musulman qui découvre la magie de Noël. Le réveillon de maman Noël, quant à lui, est une belle histoire d'amour et de compassion qui met en avant la solitude des femmes pendant les fêtes. Les personnages sont attachants et les émotions sont palpables. En revanche, certaines histoires, comme Marchand de gros mots, manquent de profondeur et se révèlent anecdotiques. Malgré cela, ce petit album reste une bonne idée cadeau à glisser sous le sapin pour les petits adultes et les grands enfants. La qualité des dessins, notamment ceux de Denis Bodart, est remarquable et ajoute une réelle valeur ajoutée à l'ouvrage.
9Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee