Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Journal d'une emmerdeuse

Journal d'une emmerdeuse

Date de parution : 7 janvier 2015

Éditeur : Marabout
Illustrateur : Augustina Guerrero
Scénariste : Augustina Guerrero
Coloriste : Augustina Guerrero
Collection : Marabulles
Série : Journal d'une emmerdeuse
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782501099622
extrait bande-dessinee Journal d'une emmerdeuse

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Journal d'une emmerdeuse

Journal d'une emmerdeuse est une bande dessinée qui raconte les aventures d'une jeune femme trentenaire, dotée d'une personnalité singulière, qui porte toujours un pull rayé. Écrite et illustrée par l'artiste argentine Augustina Guerrero, cette oeuvre met en lumière les défauts et les qualités de l'emmerdeuse. Elle aborde avec humour et autodérision le quotidien de cette femme aux préoccupations très féminines.

Critique de Journal d'une emmerdeuse

L'œuvre d'Augustina Guerrero est avant tout un album graphique sublime. La dessinatrice et l'auteure ont su faire preuve de créativité et d'originalité pour donner vie à leurs personnages. Les traits sont fins, gracieux, poétiques et imaginatifs. L'émotion est palpable dans chaque page, et le lecteur est transporté dans un univers doux et tendre. Le ton humoristique de l'oeuvre est omniprésent, bien que les gags de une à deux pages puissent parfois manquer d'originalité. La plume de l'auteure offre une certaine permissivité, en abordant des thèmes variés auxquels il est facile de s'identifier. Les questions récurrentes sur l'amour, les relations familiales, professionnelles, mais aussi des sujets tels que la santé mentale, l'hypocrisie des réseaux sociaux et la consommation de psychotropes sont abordées avec une approche à la fois légère et profonde. Les personnages sont attachants, drôles et sincères. La protagoniste est bourrée de défauts, mais c'est ce qui la rend si humaine et si capable de représenter toute l'humanité. En somme, Journal d'une emmerdeuse est une bande dessinée rafraîchissante et pleine de vie, qui permet de passer un bon moment de détente tout en se laissant imprégner par les histoires de ses personnages. À découvrir absolument !
14Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee