Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee (coffret)

(coffret)

Journal

Date de parution : 7 décembre 2011

Éditeur : Ego comme X
Illustrateur : Fabrice Neaud
Collection :
Série : Journal
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782910946821
extrait bande-dessinee (coffret)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (coffret)

Le Journal de Fabrice Neaud est un roman graphique qui raconte l'histoire touchante d'un auteur de BD homosexuel qui fait face à des difficultés financières et affectives. Nous suivons Fabrice dans sa vie quotidienne dans une ville de province où il doit composer avec les préjugés de la société homophobe. Le roman graphique est une narration intime qui nous transporte dans l'intériorité de Fabrice. Nous découvrons ses tourments, ses angoisses, mais aussi ses aspirations et ses moments de bonheur. Fabrice livre avec une grande franchise, une sensibilité bouleversante et une grande justesse, les difficultés que rencontrent les personnes homosexuelles dans une société qui ne les accepte pas toujours.

Critique de (coffret)

Le Journal de Fabrice Neaud est une bande dessinée poignante qui aborde avec brio les problèmes que rencontrent les personnes homosexuelles dans une société fermée et discriminante. La narration est dense et intimiste, ce qui donne au lecteur une plongée dans l'esprit de Fabrice, et une compréhension profonde de ses luttes quotidiennes. Le roman graphique est une œuvre courageuse qui réussit à traiter des problématiques souvent difficiles à aborder sans tomber dans le voyeurisme ou le nombrilisme. Néanmoins, la densité de l'œuvre peut parfois rendre la lecture un peu fastidieuse. Cette bande dessinée est donc davantage réservée aux lecteurs à la recherche d'une histoire touchante et profonde, plutôt que ceux qui cherchent un ouvrage léger et facile à lire. En fin de compte, Le Journal de Fabrice Neaud est un livre qui mérite d'être lu pour son traitement exceptionnel de la question de l'homosexualité dans une société qui reste encore trop fermée d'esprit.
13Note générale
15Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee