Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Paris brûle encore

Paris brûle encore

Jour J T8

Date de parution : 23 mai 2012

Éditeur : Delcourt
Collection : Neopolis
Série : Jour J
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782756024806
extrait bande-dessinee Paris brûle encore

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Paris brûle encore

Jour J T8 Paris brûle encore est un album de bande dessinée uchronique qui se déroule en 1976, au lendemain d'une guerre civile en France. La ville de Paris est en ruine et est contrôlée par différentes factions rivales. Un groupe de soldats de l'ONU est envoyé pour aider la population et ils sont accompagnés par un mystérieux photographe de guerre. Cependant, l'intrigue est banale et le rythme est lent. Les personnages manquent de profondeur et sont caricaturaux. La qualité graphique est moyenne. Le résultat est un album anecdotique qui ne parvient pas à convaincre.

Critique de Paris brûle encore

La bande dessinée Jour J T8 Paris brûle encore est une œuvre qui commence bien, mais qui s'essouffle au fil des pages. L'histoire aurait pu être captivante, mais elle manque de crédibilité. Les événements qui se produisent semblent tirés par les cheveux et les personnages sont creux et stéréotypés. Le scénario manque d'originalité et est axé sur le remplissage. Les références historiques sont présentes, mais sans réelle profondeur. Quant à la partie graphique, elle est moyenne, sans originalité ni éclat. En somme, Jour J T8 Paris brûle encore est un album anecdotique qui ne laisse pas de grandes impressions.
7Note générale
10Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee