Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Qui a tué le président ?

Qui a tué le président ?

Jour J T5

Date de parution : 2 février 2011

Éditeur : Delcourt
Collection : Neopolis
Série : Jour J
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782756018676
extrait bande-dessinee Qui a tué le président ?

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Qui a tué le président ?

Dans Qui a tué le président?, le cinquième tome de la série Jour J, les auteurs Pécau-Duval nous plongent dans une uchronie intrigante. Nous suivons les aventures de Chris French, un marine américain en mission top-secrète à Dallas en 1972. Fils d'un Alsacien enrôlé malgré lui dans les SS et rebelle dans l'âme, il se joint aux Hells Angels avant de partir pour le Vietnam. Malgré une incarcération pour avoir tué un camarade, Chris devient une barbouze accomplie. Pendant ce temps, Nixon est élu président des États-Unis contre Kennedy. Il propose un vote pour briguer un troisième mandat et les magouilles de Kissinger continuent d'influer sur la politique extérieure sulfureuse des États-Unis. Alors que le pays est au bord de la guerre, la question reste de savoir quel président sera assassiné et qui est le coupable derrière cette tentative d'assassinat.

Critique de Qui a tué le président ?

Qui a tué le président? est une bande dessinée fascinante qui joue avec l'histoire américaine dans une intrigue incroyablement bien écrite. Les auteurs réussissent à créer une uchronie réaliste en prenant des libertés scénaristiques. Les personnages sont captivants et leurs histoires fascinantes. Chris French est un protagoniste charismatique et complexe, en perpétuelle lutte contre ses démons intérieurs. La trame narrative est très bien menée, avec de nombreux flashbacks et flash-forwards qui ajoutent au suspense et à la tension tout au long de l'histoire. Les arragements avec l'Histoire sont subtils et permettent de questionner les événements historiques tout en créant une histoire captivante. Les encrages de Wilson sont du plus haut niveau et la colorisation de Fernandez est excellente et complète parfaitement le dessin d'ensemble. Le cinquième tome de la série Jour J est une bande dessinée de haute qualité qui plaira probablement à tous les amateurs d'histoires alternatives et d'histoires de conspiration.
16Note générale
16Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee