Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Octobre noir

Octobre noir

Jour J T4

Date de parution : 17 novembre 2010

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Florent Calvez
Collection : Neopolis
Série : Jour J
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782756020112
extrait bande-dessinee Octobre noir

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Octobre noir

Dans Octobre noir, le quatrième volet de la série de bande dessinée Jour J, les personnages principaux incluent trois hommes: Koba, un soldat russe; Blondin et Bonnot, deux Français. L'histoire se déroule en octobre 1917 à Petrograd et Clemenceau charge les trois hommes de subtiliser l'or des soviets. La mission réussie, des tensions émergent entre les Français et le communiste Koba. L'histoire met également en scène des personnages historiques importants tels que Lénine et Trotski. Les deux dirigeants interviennent pour apaiser les tensions et la conclusion reste crédible mais n'a rien d'exceptionnel.

Critique de Octobre noir

Le quatrième volet de Jour J, intitulé Octobre noir, ne répond pas aux attentes des fans. Les rebondissements s'enchaînent sans originalité et les personnages ne sont pas bien développés. La tentative d'inclure des personnages historiques comme Lénine et Trotski pour ajouter de l'intérêt n'a pas été couronnée de succès. La performance de Florent Calvez, l'illustrateur, est correcte mais certaines couleurs vives ne collent pas à l'ambiance de l'histoire. La colorisation aurait pu être plus subtile. Globalement, cette bande dessinée ne sera pas considérée comme un chef-d'œuvre de l'uchronie. Cependant, la conclusion reste acceptable et crédible, sauvant ainsi un peu l'histoire.
7Note générale
9Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee