Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Tout l'or de Constantinople

Tout l'or de Constantinople

Jour J T36

Date de parution : 20 février 2019

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Yana
Collection : Neopolis
Série : Jour J
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782756080499
extrait bande-dessinee Tout l'or de Constantinople

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Tout l'or de Constantinople

Le Jour J T36 Tout l'or de Constantinople est une bande dessinée qui raconte une histoire alternative de la ville de Constantinople en 1453. Malgré le siège des troupes de Mehmet, la ville résiste et le projet d'union des églises catholique et orthodoxe peut avancer. Le pape est présent dans la ville avec des représentants des deux camps. Vlad et Iskander sont deux héros de la victoire, mais ont une vision différente des événements à venir. Vlad aspire à plus de tranquillité après avoir rencontré une belle jeune femme échappée du harem de Mehmet, tandis qu'Iskander hume l'odeur de la victoire sur le champ de bataille. Le Basileus Constantin veut envoyer Iskander conquérir ses terres de naissance et devenir roi, mais tout va basculer...

Critique de Tout l'or de Constantinople

Le Jour J T36 Tout l'or de Constantinople est une bande dessinée intrigante qui suit le concept initial de la série en prenant un moment clé de l'histoire et en le transformant en une histoire alternative fascinante. L'absurdité du rôle de Vlad, alias le comte Dracula, est l'un des aspects les plus intéressants de cette BD. Bien que la folie de Vlad soit au centre de l'histoire, tout reste bien construit et crédible. Les dessins de Yana, avec Igor Kordey en assistance, sont incroyablement bons et s'intègrent parfaitement dans le contexte violent de la guerre. Les scènes de combat sont particulièrement bien dessinées, et la bande dessinée ne retient pas ses coups lorsqu'il s'agit de montrer le sang répandu sur le champ de bataille. En bref, le livre est un testament à la maturité de la série et à l'érudition discrète de ses créateurs, sans jamais nuire au spectacle. Si vous êtes un fan de bandes dessinées d'histoire alternative, Le Jour J T36 Tout l'or de Constantinople est indéniablement un choix judicieux.
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee