Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Notre Dame de Londres

Notre Dame de Londres

Jour J T25

Date de parution : 24 août 2016

Éditeur : Delcourt
Collection : Neopolis
Série : Jour J
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 978275604804
extrait bande-dessinee Notre Dame de Londres

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Notre Dame de Londres

Jour J T25 Notre Dame de Londres, publié chez Delcourt, est une bande dessinée qui raconte l'histoire fictive du chevalier Amaury de Chatillon qui réclame la présence d'Ariana en se remémorant leur fuite ensemble des suites du sac de Constantinople. Les auteurs, Fred Duval et Jean-Pierre Pécau, utilisent une dystopie pour donner une nouvelle dimension à cette bande dessinée. Dans cette dystopie, la conquête de l'Angleterre au XIIIème siècle a réussi et est présentée comme point de départ pour cette nouvelle aventure. La première partie de l'album est structurée autour des événements qui ont suivi le sac de Constantinople. Le dessinateur Leo Pilipovic illustre cette aventure avec un style réaliste dynamique et une imagination nourrie de grands maîtres du genre. Le lecteur est ainsi transporté dans un univers médiéval rempli de rebondissements et d'action.

Critique de Notre Dame de Londres

Cette bande dessinée ne brille pas par son originalité. En effet, bien que parsemée d'éléments historiques, l'histoire manque d'approfondissement et les personnages ne parviennent pas à captiver le lecteur de manière inoubliable. Néanmoins, la mise en scène habile, la présence de personnages forts, notamment le chevalier Amaury de Chatillon et le dessin précis de Pilipovic assurent une lecture divertissante et fluide. Les dessins sont impressionnants de détail et cela ajoute de l'intérêt à l'histoire. Les couleurs sont également très bien choisies et s'intègrent parfaitement avec le dessin. En somme, cette bande dessinée est agréable à lire mais ne laisse pas un souvenir durable. Cela dit, elle satisfait pleinement les fans de récits d'action sur fond historique et dystopique.
13Note générale
13Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee