Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Stupor Mundi

Stupor Mundi

Jour J T24

Date de parution : 13 avril 2016

Éditeur : Delcourt
Collection : Neopolis
Série : Jour J
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782756071701
extrait bande-dessinee Stupor Mundi

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Stupor Mundi

Dans Jour J T24 Stupor Mundi, Guillaume, un jeune moine impétueux, décide de tenter de guérir le grand Khan, qui est gravement malade suite à un probable empoisonnement. Pour cela, il s'associe à Aleksandar, le mercenaire, et ensemble, ils deviennent les messagers d'une stratégie possible entre anciens ennemis. Cet album est un tome de clôture de la saga, qui est riche en rebondissements et en éducation sur les ordres monastiques rivaux du XIIIème siècle. La scène finale est particulièrement poignante et donne tout son sens à la construction de cette saga. Le trait musclé et truculent du dessinateur Igor Kordey sublime cette finale, malgré un manque de scènes épiques par rapport au précédent tome.

Critique de Stupor Mundi

Jean-Pierre Pécau livre un scénario cohérent et approfondi dans ce tome de la saga Jour J. Néanmoins, il semble s'égare un peu dans l'éducation et la présentation des ordres monastiques rivaux du XIIIème siècle, ce qui peut sembler un peu fastidieux pour un lecteur pressé. Le dessinateur Igor Kordey déroule son style musclé et truculent à travers tout l'album, ce qui donne une dimension épique à certains moments. Cependant, ce tome de clôture est moins riche en scènes épiques que le précédent, ce qui peut décevoir certains lecteurs. Malgré cela, la scène finale est émouvante et conclue habilement cette saga en plus de 110 pages.
9Note générale
10Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee