Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'Empire des steppes

L'Empire des steppes

Jour J T22

Date de parution : 14 octobre 2015

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : G.m. Guéra
Collection : Neopolis
Série : Jour J
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782756037585
extrait bande-dessinee L'Empire des steppes

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'Empire des steppes

Dans la bande dessinée Jour J T22 L'Empire des steppes, les scénaristes Fred Duval et Jean-Pierre Pécau nous proposent une uchronie passionnante où les armées européennes s'unissent pour repousser l'invasion mongole qui avait envahi et dévasté Rome en 1242. Les moines franciscains envoient leurs membres, tels que Guillaume et Renaud de Barville, pour tenter de convertir les mongols. Cependant, une mission de conversion des mongols se transforme rapidement en un projet de croisade massive pour repousser les envahisseurs. Avec les Teutoniques et les Templiers, des dizaines de milliers d'hommes se rassemblent sur les bord du Rhin pour avancer ensemble vers l'Est. Ils se mettent ensuite en route vers Karakorum, la capitale de l'empire d'Ogodeï Khan, successeur de Gengis Khan. L'intrigue est complexe et exige un certain socle de connaissances historiques, mais les scénaristes et le dessinateur ont réussi à maintenir l'intérêt des lecteurs tout au long de l'histoire.

Critique de L'Empire des steppes

L'Empire des steppes est un chef-d'œuvre de la bande dessinée historique. Fred Duval et Jean-Pierre Pécau ont fait un excellent travail en créant une uchronie crédible dans laquelle les armées européennes ont la chance de repousser l'invasion mongole. Le suspense est maintenu tout au long de l'histoire, et les scènes de bataille et de discussion sont réalistes et dynamiques. Les personnages sont bien développés, ils ont des personnalités uniques et leur évolution est bien présentée tout au long du scénario. De plus, les illustrations de G.M. Guéra sont époustouflantes. Les détails sont soigneusement dessinés, et les couleurs et les teintes sont si riches que l'on a l'impression de voir un film. En résumé, Jour J T22 L'Empire des steppes est une bande dessinée passionnante qui mérite d'être lue par tous les fans de la bande dessinée d'histoire.
14Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee