Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les russes sur la lune !

Les russes sur la lune !

Jour J T1

Date de parution : 7 avril 2010

Éditeur : Delcourt
Collection : Neopolis
Série : Jour J
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782756018669
extrait bande-dessinee Les russes sur la lune !

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les russes sur la lune !

Retour en 1969. Dans le contexte âpre de la guerre froide et de la compétition idéologique que se livrent les blocs capitaliste et communiste, les Soviétiques remportent LE succès de la course à l’espace, en posant le premier pas sur la Lune. Mais leur aventure ne s'arrête pas là : en effet, l'équipe soviétique rejoint en jeep lunaire la base américaine, pour les ravitailler en gnole fabriquée sur leur alambique. Toutefois, leur amitié bien réelle découle d’un peu plus que d’une simple vodka artisanale, comme on va le découvrir tout au long de cette histoire passionnante et haletante. Entre rivalité, trahison et amitié, les personnages se dévoilent petit à petit dans des péripéties surprenantes et captivantes, qui finiront par redéfinir l'histoire telle qu'on la connaît aujourd'hui.

Critique de Les russes sur la lune !

En 2010, Jour J T1 Les Russes sur la Lune inaugurait une série-fleuve d’uchronies diverses et variées qui a su se démarquer dès son premier tome. Le pari est ici réussi, à travers ce thriller se déroulant en majorité sur le sol lunaire. Le scénario solide et plaisant est servi par une narration fluide et dynamique qui maintient le lecteur en haleine tout au long de l'histoire. Les auteurs ont su éviter l'écueil du manichéisme en dessinant des personnages traités avec nuances, même si parfois le récit verse dans l'excès inverse. Les dessins de Philippe Buchet, assez classiques dans l'ensemble, permettent de retrouver des figures connues du paysage politique mondial, mais aussi de découvrir l'univers lunaire de manière détaillée et fascinante. Adulé par le public et la critique, Jour J inaugure une série prometteuse, originale et divertissante, qui n'a pas fini de surprendre ses lecteurs et de les faire voyager dans des époques inimaginables, tout en leur offrant une réflexion sur ce qui aurait pu être l'Histoire si les choses s'étaient passées différemment. Avec près de 400 pages, ce premier tome est un véritable Page-Turner qui ravira tous les amateurs de thrillers historiques et d'uchronies. Un vrai bonheur de lecture !
14Note générale
14Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee