Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee John Bost, un précurseur

John Bost, un précurseur

Date de parution : 7 février 2017

Éditeur : La boîte à bulles
Illustrateur : Nicolas La Casinière
Coloriste : Bruno Loth
Collection : Hors champ
Série : John Bost, un précurseur
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782849532706
extrait bande-dessinee John Bost, un précurseur

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de John Bost, un précurseur

John Bost, un précurseur est une bande dessinée qui retrace l'histoire fascinante du pasteur John Bost, qui a créé les asiles de Laforce au XIXème siècle pour accueillir les personnes atteintes de handicaps variés. L'histoire débute avec la jeunesse de John Bost, qui a été inspiré dès son plus jeune âge par les différents sermons qu'il a entendus, et qui ont renforcé son désir de servir les gens. Il a commencé sa carrière en fondant une école pour enfants pauvres, mais après avoir croisé le chemin d'une jeune fille handicapée qui n'avait pas accès aux soins dont elle avait besoin, John Bost a réalisé qu'il devait faire plus pour aider les plus vulnérables. C'est ainsi qu'il a créé les asiles de Laforce, qui ont accueilli des personnes atteintes d'infirmités variées, allant de la cécité à la surdité en passant par la paralysie.

Critique de John Bost, un précurseur

La bande dessinée John Bost, un précurseur est un exemple parfait de la façon dont la bande dessinée peut servir de support idéal pour raconter des histoires fascinantes de la vie réelle. Le récit est extrêmement bien documenté et fournit une mine de renseignements sur l'histoire des asiles de Laforce et sur la vie passionnante de leur créateur, John Bost. Les dessins réalistes et épurés de Bruno Loth apportent une touche poignante et émotionnelle à l'histoire, en retranscrivant l'atmosphère de l'époque avec précision. L'histoire est très inspirante et présente des personnalités fortes, avec un dynamisme fascinant, qui s'exprime parfaitement dans les illustrations. L'histoire de John Bost est un exemple aux multiples facettes de révolution sociale, qui est racontée avec brio à travers cette bande dessinée inoubliable. La lecture de ce livre est une expérience enrichissante pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire des luttes sociales, de la philanthropie et du développement de la société en général.
14Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee