Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La chambre 27

La chambre 27

Jessica Blandy T23

Date de parution : 1 septembre 2004

Éditeur : Dupuis
Coloriste : Renaud
Collection : Repérages
Série : Jessica Blandy
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782800135298
extrait bande-dessinee La chambre 27

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La chambre 27

Dans le tome 23 de la série de bande dessinée Jessica Blandy, un mystère entoure les meurtres de jeunes hommes tatoués dans les chambres 27 d'un immeuble à New York. Jessica Blandy est invitée par le richissime propriétaire Josuah Hartfish à résoudre ce mystère. Elle apprend que l'architecte Barr Torrenson avait construit tous les immeubles de Hartfish, dont une chambre 27 où la fille de Torrenson, Missie Lizzie, s'est défenestrée à l'âge de 9 ans. Depuis, elle chercherait à retrouver le monde des vivants en sacrifiant des humains. Jessica, habituée aux expériences paranormales, est la seule à pouvoir approcher cette frontière entre la vie et la mort. Cependant, malgré un résumé accrocheur, le scénario est compliqué, peu convaincant et manque d'intérêt. L'ambiance qui se veut inquiétante est juste insolite et les personnages peu attachants.

Critique de La chambre 27

Ce tome de Jessica Blandy est décevant en comparaison aux précédents. Le scénario est complexe et confus, ce qui rend la lecture difficile. Les rebondissements sont mal construits et manquent de crédibilité. De plus, les motivations des personnages sont floues et peu développées, rendant leur comportement étrange et incompréhensible. Le personnage principal, Jessica Blandy, est reléguée au second plan et ne semble pas avoir de réel impact sur l'histoire. Malgré cela, le dessin de Renaud est toujours aussi bon, même si certaines planches souffrent de défauts de perspective ou de proportion. Malheureusement, cela ne suffit pas à sauver cet album de la déception. Le final laisse cependant présager une suite qui pourrait être plus intéressante et prometteuse. En résumé, cette chambre 27 est à éviter pour les fans de la série qui risquent d'être déçus.
4Note générale
4Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee