Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee 1954-1955

1954-1955

Jerry Spring T1

Date de parution : 20 août 2010

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Jijé
Coloriste : Olivier Berlion
Collection :
Série : Jerry Spring
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782800145013
extrait bande-dessinee 1954-1955

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de 1954-1955

Jerry Spring, le cow-boy solitaire, est confronté à des problèmes dans la région. Il est menacé par un mexicain qui lui vole son cheval et apprend qu’une bande de voleurs mexicains est en train de semer le trouble dans la région. Les ranchmen accusent les vaqueros mexicains d'être leurs complices et les abattent sans pitié. Jerry décide d'aider son agresseur en l'accompagnant jusqu'à la frontière pour éviter qu'il ne soit tué. Cependant, dès le lendemain, ils sont poursuivis par un groupe de ranchmen mené par Black Jake qui veut les tuer à tout prix.

Critique de 1954-1955

L'intégrale de Jerry Spring est un retour dans les années 50, une époque où les westerns réaliste étaient très populaires. Sans l'humour et la parodie de Lucky Luke, Jerry Spring est une bande dessinée qui se veut très sérieuse dans sa thématique et son ambiance. Jerry Spring est un cow-boy solitaire qui doit faire face à des difficultés durant ses aventures. Dans cette histoire, il doit aider un mexicain qui lui avait volé son cheval à traverser la frontière en toute sécurité pour éviter d'être tué par les ranchmen. Bien qu'il y ait des moments de tension et de suspense, l'histoire reste assez classique pour un western réaliste, comportant des éléments familiers tels que de l'action, des duels et des poursuites. La mise en page est assez simple, avec des scènes qui se déroulent principalement dans des décors naturels tels que des déserts ou des montagnes. Les personnages sont bien dessinés et les expressions faciales sont bien exécutées. Dans l'ensemble, l'intégrale de Jerry Spring est une bande dessinée agréable à lire pour les fans de westerns, malgré son aspect daté. Jerry Spring a été un précurseur et a permis d'établir les codes du western en bande dessinée pour les générations à venir.
9Note générale
14Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee