Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Post Mortem

Post Mortem

Jérôme K. Jérôme Bloche T23

Date de parution : 5 octobre 2012

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Alain Dodier
Coloriste : Jules Stromboni
Collection :
Série : Jérôme K. Jérôme Bloche
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782800156651
extrait bande-dessinee Post Mortem

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Post Mortem

Dans l'album Post Mortem, le détective Jérôme K est confronté à une affaire de maître-chantage dans l'église Notre-Dame de Clignancourt où son ami, le père Arthur, est en charge. Les lettres que reçoivent les paroissiens exigent des sommes allant de 2 000 à 10 000 euros pour financer les travaux de rénovation de l'orgue. Le père Arthur est soupçonné par tous les fidèles et la police s'en mêle. Jérôme K doit démêler cette curieuse histoire et retrouver l'auteur de ce chantage odieux. En parallèle, la fiancée de Jérôme, Babette, reçoit la visite de son père qui avait abandonné sa mère et elle il y a vingt ans de cela.

Critique de Post Mortem

Post Mortem est un album qui démontre que le détective Jérôme K n'a pas pris une ride depuis ses 27 années d'existence. Jérôme est le héros du quotidien : compétent, méthodique et rigoureux. Dans cet album, l'intrigue est prenante et Alain Dodier ménage des moments d'humour savoureux qui enrichissent l'histoire. Les dessins somptueux procurant un irrésistible charme suranné et la galerie de personnages attachants ajoutent à la qualité de l'histoire. L'auteur évite tout effet spectaculaire pour se concentrer uniquement sur le réel et la comédie humaine. L'ensemble donne une magnifique série au long cours que l'on a toujours plaisir à retrouver. Jérôme K est toujours égal à lui-même, légèrement lunaire mais toujours intègre et attentif aux personnes qui comptent pour lui. Les enquêtes de Jérôme K sont de proximité et dans cet album, il est encore une fois confronté à une affaire qui touche son ami, le père Arthur. La trame de l'intrigue est bien ficelée et les échanges entre les personnages sont sobres et fins. L'album est porté par un dessin semi-réaliste, très lisible et captivant. Les personnages apparaissent très humains et l'on se reconnaît facilement en eux, ce qui ajoute à l'attractivité de l'histoire. En fin de compte, Post Mortem est une bande dessinée qui ne déçoit jamais ses lecteurs et qui constitue un moment de lecture agréable et enrichissant. Un véritable plaisir pour tous les amateurs de bandes dessinées et de polars.
13Note générale
17Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee