Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Un gros chien avec une blonde

Un gros chien avec une blonde

Jeremiah T33

Date de parution : 26 septembre 2014

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Hermann
Coloriste : Hermann
Collection :
Série : Jeremiah
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782800160757
extrait bande-dessinee Un gros chien avec une blonde

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Un gros chien avec une blonde

Dans ce 33ème tome de la série Jeremiah, on suit les aventures de Jeremiah et Kurdy qui sont séparés après que Kurdy se fait capturer et droguer. Jeremiah se met à la recherche désespérée de son ami et lorsqu'il arrive dans une ville décadente, il est repéré par une riche blonde qui tente de le séduire. Pendant ce temps, Kurdy est malmené par ses ravisseurs, reliés à de vieux ennemis. La problématique est simple mais prenante tout au long de l'album, avec des répliques pince-sans-rire de la part des héros. Le dessin en couleurs directes d'Hermann ajoute une touche supplémentaire à l'histoire en jouant avec le brouillard et les gris pour créer une ambiance réussie.

Critique de Un gros chien avec une blonde

Ce tome de la série Jeremiah est plutôt réussi avec une histoire simple mais efficace. Le duo dynamique formé par Jeremiah et Kurdy est mis à mal dans cet album, ce qui apporte une touche de renouveau à la série. On regrette cependant que Kurdy ne soit pas plus présent dans l'intrigue et que la résolution de l'histoire soit un peu facile. Le personnage de Karl n'est pas très intéressant au début, mais finit par trouver sa place dans l'histoire. L'idée de la blonde capricieuse tentant de séduire Jeremiah est amusante et ajoute une touche d'humour léger à l'album. Le dessin en couleurs directes est magnifique, avec une utilisation habile du brouillard et des ténèbres pour créer une ambiance sombre et mystérieuse. En somme, ce tome de Jeremiah est moyen, mais devrait tout de même satisfaire les fans de la série.
12Note générale
16Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee